fbpx
Témoignages

Un véritable trésor à notre portée

Ma première expérience de la lecture de la Bible s’est produite lors de la «Proclamation», au printemps 2007. Quand on m’a invitée, j’ai été tout emballée de faire la lecture de la Bible en continu.

Je me souviens de la première prédication que j’ai entendue. C’était sur l’histoire de Joseph. Je n’y ai rien compris. Pourquoi? Parce qu’à ce moment, je ne connaissais pas cette histoire. À l’église où j’allais, on m’a ensuite invitée aux études bibliques données par le pasteur. Chaque semaine, on se réunissait avec notre Bible et je posais des questions au pasteur. Et Dieu sait si j’en avais, des questions!!! Le pasteur me répondait en disant: «On va aller voir dans tel ou tel livre ce qui est écrit à ce sujet.» Et là, j’avais ma réponse. Ce qui m’impressionnait, c’était que le pasteur connaissait sa Bible presque par cœur! Je me disais: «Ouah! Moi aussi, j’aimerais connaître la Bible comme ça!» J’avais du chemin à faire…

J’ai poursuivi ces études bibliques toutes les semaines pendant un an. D’autres ont suivi. Et cette soif que j’avais de connaître Dieu, Jésus et la Bible a toujours été comblée, accompagnée en plus du désir d’en connaître toujours davantage sur Dieu, sur son amour pour nous, sur l’histoire de son peuple, etc. Je peux dire avec fierté que de tous les livres de ma bibliothèque, ma Bible est celui qui est le plus usé…

Aujourd’hui, en 2018, je continue à lire la Bible tous les jours. C’est un véritable trésor à notre portée qui, de plus, ne coûte rien ou presque. Je peux dire honnêtement que la lecture de la Bible a littéralement changé ma vie. J’ai encore beaucoup de chemin à faire pour la connaître autant qu’un pasteur, mais comme il est écrit dans Jacques 1,25: «Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité

Soli Deo Gloria

Mme Thérèse Pelchat (Québec)

«Ainsi, soit que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.» 1 Corinthiens 10,31 (NBS)

Leave a Reply