fbpx

En 2019, la Société biblique canadienne offrira la Parole de Dieu à des enfants en Arménie, au Chili, en Égypte, au Ghana, en Tanzanie et dans la région arabo-israélienne.

Jésus considère les enfants comme précieux. Durant son œuvre sur terre, il a insisté sur l’importance de lui amener les enfants en disant: «Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux.» (Matthieu 19,14) Malheureusement, des millions d’enfants aujourd’hui ne peuvent connaître Jésus et son amour à cause de circonstances comme un conflit politique, la pauvreté et l’analphabétisme. La Société biblique canadienne (SBC) travaille en collaboration avec d’autres sociétés bibliques pour permettre à des enfants de rencontrer Jésus, grâce à la Bible.

Initiatives visant à offrir la Parole de Dieu à des enfants

Région arabo-israélienne: Les anges de Galilée

Les anges de Galilée sont un suivi de l’initiative Bible de paix pour les enfants, laquelle visait des enfants ayant vécu de la guerre et des conflits. Alors que l’initiative Bible de paix pour les enfants offre des leçons pratiques visant à promouvoir la paix et à résoudre les conflits au sein de la communauté, celle appelée Les anges de Galilée cherche à donner à des enfants (surtout ceux provenant de milieux pauvres) des occasions d’apprendre à propos de la Parole de Dieu et de son effet dans leur vie. Cette initiative fait appel à des camps d’été, à des activités dans des églises et à la distribution de la Bible dans des écoles.

Arménie : la Bible dans les écoles publiques

Depuis la mise en œuvre de l’éducation religieuse dans le programme scolaire public, en Arménie, les enseignants et enseignantes qui sont chargés de cette tâche demandent de l’aide, non seulement quant à l’obtention de Bibles (la plupart d’entre eux n’ayant pas leur propre Bible), mais aussi en matière de formation. La Société biblique arménienne a donc lancé une initiative de distribution de la Bible et des programmes de formation pour offrir aux enseignants et enseignantes des écoles publiques et à ceux et celles de l’école du dimanche des connaissances et de la documentation bibliques qui les aideront à bien enseigner la Parole de Dieu à des enfants d’âge scolaire.

Solvita, l’une des enseignantes qui ont bénéficié de cette initiative, s’exprime ainsi: «Nous sommes reconnaissants de l’aide que la Société biblique nous a offerte ces dernières années. La documentation produite par la Société biblique est de bonne qualité et nous pouvons l’utiliser avec confiance, sachant que ces livres peuvent servir à des enfants issus de divers antécédents religieux.»

Chili: Kesis

Au Chili, des problèmes comme la pauvreté, des influences et des comportements sexuels malsains, la consommation précoce de drogue, la violence familiale et la délinquance ont profondément nui au bien-être des enfants et des adolescents. Non seulement détruisent-ils des jeunes, mais ils empêchent aussi ces derniers de connaître l’espoir et le salut qu’offre Jésus-Christ.

La Société biblique du Chili, grâce au soutien de la SBC, attire des jeunes au moyen du football (soccer) et les initie à l’évangile grâce à l’initiative Kesis. Cette dernière rend la Parole de Dieu accessible grâce à diverses activités sportives (tournois, championnats et exercices courants de soccer) qu’animent des églises et des municipalités.

Égypte: les festivals Kingo

Kingo est la version arabe de Kingsley’s Meadows, une série vidéo de la Société biblique américaine. Kingo est devenue si populaire chez les enfants égyptiens, que la Société biblique égyptienne utilise maintenant ce personnage pour raconter des histoires bibliques et démontrer la pertinence de la Parole de Dieu dans des situations types auxquelles les enfants font face tous les jours.

Tanzanie: habiliter des orphelins et des enfants vulnérables

La pandémie du VIH/sida, en Tanzanie, en particulier dans le district de Mbali, a fait beaucoup de morts et d’enfants orphelins, 1,3 million d’entre eux estime-t-on. Le nombre de foyers qui sont dirigés par des enfants a également beaucoup augmenté ces dernières années.

Des études démontrent que les orphelins et les enfants vulnérables subissent de la négligence, de la discrimination, des contraintes émotives, de mauvais traitements sexuels et de la pauvreté, et sont soumis à de durs travaux.

Travaillant aux côtés de l’initiative Le Bon Samaritain (la riposte de l’Alliance biblique universelle à la pandémie du VIH/sida, en Afrique), la Société biblique de la Tanzanie a récemment élaboré une initiative visant à éduquer et à habiliter des enfants et des orphelins grâce à une série d’ateliers et de cours de formation. Ces ateliers vont non seulement éduquer les enfants quant au VIH/sida, mais aussi à propos de la sexualité, de la santé, de l’environnement, des bons comportements et d’une vie responsable. Comme dans le cas de l’initiative Le Bon Samaritain, toute la documentation se fonde sur la Bible.

L’initiative en est à sa première année de mise en œuvre; la SBC fera part de récits quant à son impact à mesure qu’ils seront disponibles.

Il y a beaucoup de travail à faire dans la vie des enfants, de part le monde. En appuyant la Société biblique canadienne aujourd’hui, vous aidez à offrir une façon, pour des enfants défavorisés, souffrants et traumatisés, de rencontrer Jésus et de connaître l’amour, l’espoir et l’acceptation dont ils ont désespérément besoin.

Appuyez notre œuvre en Arménie, au Chili, en Égypte, en Tanzanie, et dans la région arabo-israélienne. Voici ce que votre soutien peut accomplir:

  • 30 $ peuvent fournir une Bible illustrée;
  • 50 $ permettront de fournir à cinq enfants égyptiens leur propre Bible, durant les Festivals Kingo;
  • 100 $ fourniront des Bibles à dix enfants.

Aidez la Société biblique canadienne à sensibiliser des enfants à la Parole de Dieu.

Aidez-nous à rendre la Parole de Dieu accessible à des enfants, dès aujourd’hui.


Une foule d’enfants enthousiasmés de voir Kingo, au Festival Kingo, en Égypte.

In 2019, the Canadian Bible Society will reach children with God’s Word in Arab-Israel, Armenia, Chile, Egypt, Ghana, and Tanzania.

Children are precious to Jesus. During his ministry on earth, he emphasized the importance of bringing the children to him, saying, “Do not hinder them, for to such belongs the kingdom of heaven” (Matthew 19.14). Unfortunately, millions of children today are hindered from knowing about Jesus and his love due to life circumstances such as political conflict, poverty, illiteracy in the family, among others. The Canadian Bible Society (CBS) works with other Bible Societies to provide the opportunity for children to encounter Jesus through the Bible.

Projects that help reach children with God’s Word

Arab-Israel: Angels of Galilee

Angels of Galilee is a follow-up to the program, Peace Bible for Children, which targeted children who were exposed to war and conflict. While the Peace Bible for Childrenprogram offers practical lessons for promoting peace and resolving conflict in the community, Angels of Galilee aims to provide children-– especially from impoverished communities – opportunities to learn about God’s Word and its impact on their lives. This program is implemented through summer camps, church events and Bible distribution in schools.

Armenia: Bibles in Public Schools

Since the introduction of religious education into the public school curriculum in Armenia, the teachers charged with this duty have been asking for help, not only in providing Bibles (most of them don’t have their own Bibles), but also with training. The Bible Society in Armenia has initiated a Bible distribution and training program to equip public school and Sunday School teachers with biblical materials and knowledge to help them teach God’s Word effectively to young schoolchildren.

Solvita, one of the teachers who has benefited from this program, shares: “We are grateful to the Bible Society for the help we have had in previous years. All materials produced by the Bible Society are of good quality and we trust them, knowing that these books can be used for children with various religious backgrounds.”

Chile: Kesis

In Chile, problems such as poverty, unhealthy sexual behaviour and influence, early drug consumption, domestic violence and delinquency have had a deep negative impact on the well-being of children and teenagers. These issues not only destroy young lives but also prevent them from knowing the hope and salvation found in Jesus Christ.

The Chilean Bible Society, with the support of CBS, is catching the attention of young people through football (soccer) and bringing them closer to the gospel through the Kesis program. This program is making God’s Word available to young people through various sports activities – tournaments, championships and regular football practices – conducted by churches and municipalities.

Egypt: Kingo Festivals

Kingo is the Arabic version of Kingsley’s Meadows, a video series produced by the American Bible Society. Kingo has become so popular among Egyptian children that the Bible Society in Egypt is now using the character to share Bible stories and demonstrate the relevance of God’s Word in typical situations that children face every day.

Tanzania: Empowering Orphans and Vulnerable Children

The HIV/AIDS pandemic in Tanzania, particularly in the Mbali District, has claimed many lives and left many children orphaned – an estimated 1.3 million children. The number of households headed by children has also increased significantly in recent years.

Research shows that orphans and vulnerable children experience neglect, discrimination, emotional constraints, sexual abuse, burden of hard work, and poverty.

Working alongside The Good Samaritan Program – the United Bible Societies’ response to the HIV/AIDS pandemic in Africa – the Bible Society of Tanzania has recently developed a program which aims to educate and empower orphans and children through a series of workshops and training classes. These workshops will not only educate children about HIV/AIDS but also about sexuality, health and their environment, good behaviour and responsible living. Like the Good Samaritan Program, all materials are Bible-based.

The program is in its first year of implementation; CBS will share stories about its impact as they arrive.

There is much work to be done in the lives of children around the world. By supporting the Canadian Bible Society today, you are helping provide a way for underprivileged, hurting, and traumatized children to meet Jesus and experience the love, hope and acceptance that they so desperately need.

Support our work in Arab-Israel, Armenia, Chile, Egypt, and Tanzania. Here’s what your support can accomplish:

  • $30 can provide two children with an Illustrated Bible .
  • $50 will provide five children in Egypt with their very own Bible during the Kingo Festivals.
  • $100 will provide Bibles to 10 children.

Support the Canadian Bible Society’s work in reaching children with God’s Word.

Support the Canadian Bible Society’s work in reaching children with God’s Word.

Crowd of children excited to meet Kingo at the Kingo Festival in Egypt. (Photo: United Bible Societies)