La Société biblique canadienne fête la distribution d’un million de Bibles à Cuba

La Société biblique canadienne fête la distribution d’un million de Bibles à Cuba

 « À la recherche de façons ingénieuses d’intéresser la société à la Bible »

TORONTO (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — La Société biblique canadienne (SBC) vient de fêter la distribution d’un million de Bibles à Cuba, le mois dernier. Revenant tout juste, en juin, du rassemblement annuel de l'Alliance biblique universelle (ABU) qui s’est tenu à Cuba, le directeur national de la SBC, le révérend Rupen Das, a annoncé ce moment marquant.

« Voilà une importante réalisation pour l’ABU et le peuple cubain, les sociétés bibliques chapeautées par l’ABU ayant ensemble distribué en tout plus de quatre millions de Bibles dans ce pays à prédominance communiste. La SBC a pris part à cet important effort communautaire consistant à distribuer des Bibles et à participer à l’avancement spirituel de ces gens », a déclaré M. Das.

En plus de fêter cet important jalon à Cuba, nous avons eu l’occasion d’entendre ce que font les sociétés bibliques, de part le monde. Au Canada, nous avons des partenariats significatifs de traduction en langues autochtones, la SBC travaillant actuellement en compagnie des Cris des plaines, en Saskatchewan, et des Inuits du Nunavut. Nous servons également, entre autres, la communauté chrétienne florissante pendjabie, dans l’Ouest canadien, quant à une initiative émergente de révision des Saintes Écritures.

« Les nouvelles activités mondiales que nous voyons sont inspirantes : elles nous encouragent à aller de l’avant quant à de nouvelles initiatives de la Société biblique canadienne », a déclaré M. Das.

Pour formuler des commentaires ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec David Clubine, chef des Communications, à l’adresse dclubine@biblesociety.ca ou au numéro de téléphone 416-689-3440.