La Bible chaque mois

La Bible est d’une valeur inestimable. Cependant, des millions de personnes vivent tous les jours sans l’orientation, la sagesse et l’inspiration qu’elle a à offrir. Ces millions de gens souffrent d’une grande famine spirituelle, une famine que Dieu nous appelle tous à soulager. La Bible chaque mois constitue une façon, pour nous, d’aider à nourrir un monde qui a faim et soif au point de vue spirituel, sans nous déplacer.

Un don de 15 dollars par mois peut aider à changer la vie de quelqu’un, aujourd’hui !

Votre don mensuel de 15 dollars permettra de remettre la Bible à des gens qui ont faim et soif de la transformation qu’elle pourrait apporter dans leur vie. Grâce à votre don mensuel :

  • des pauvres, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter leur propre Bible, pourront enfin obtenir la Bible dont ils rêvent ;
  • des personnes analphabètes, dans des cultures aux traditions orales, pourront entendre la Bonne Nouvelle et interagir avec les Saintes Écritures grâce à des Bibles en version audio ;
  • des millions de personnes pourront enfin lire la Bible dans leur propre langue, grâce à diverses initiatives de traduction biblique.

Comment votre don peut-il changer la vie d’une autre personne ?

Votre don mensuel aidera à offrir la Bible à des gens qui l’attendent toujours. La Parole de Dieu a le pouvoir de transformer la vie et les circonstances : elle procure de l’espoir en période de découragement, du réconfort au milieu du chagrin, de l’orientation à ceux et celles qui ont besoin de sagesse, et de l’amour aux personnes qui n’en reçoivent pas. Et surtout, c’est grâce aux Saintes Écritures qu’on peut connaître Jésus.

Grâce à la générosité de donateurs et donatrices comme vous, les personnes suivantes ont reçu leur Bible et ont vécu la transformation qu’offre la Parole de Dieu.


Le récit de Safari Oliver

Le père de Safari Oliver a pris part aux tueries durant la seconde guerre, en République démocratique du Congo. Safari détestait son père à cause de cela. Lors d’un atelier de guérison des traumatismes offert par la Société biblique, il a reçu une Bible illustrée, sa toute première. Il a alors appris à propos de l’amour de Dieu. « J’ai été ravi de savoir que Dieu m’a créé pour être une personne spéciale… J’ai trouvé du réconfort en Genèse 1,31, du fait que j’apporte de la joie à Dieu, mon créateur », a-t-il dit.

De poursuivre Safari : « J’ai également appris que Jésus ne veut pas que je sois amer ni fâché. J’en voulais à mon père. Je n’arrivais pas à lui pardonner. Le récit de Joseph, qui a pardonné à ses frères, m’a profondément touché et m’a libéré de la rancune. Je pardonne maintenant à mon père défunt. Je raffole de ma Bible illustrée ; les images m’aident à comprendre l’amour de Dieu envers moi. »

Le récit de Codjo

Codjo est un homme de 24 ans qui vit au Bénin, un petit pays d’Afrique occidentale. Plus jeune, il volait et dormait dans des voitures. « Je n’avais pas le cœur en paix », dit-il. Sa vie s’est transformée quand on lui a remis un exemplaire de la Bible traduite en fon, la langue du cœur de Codjo. « C’était ma première Bible. Mon cœur a débordé de joie quand je l’ai reçue. La première fois que je l’ai lue, c’était comme si Dieu me parlait. Je me suis souvenu de mon passé de péchés, et j’ai compris que Dieu m’aimait toujours. »

Le fait de pouvoir lire la Bible sans avoir recours à un interprète a fait toute la différence pour Codjo. « J’apporte ma Bible partout, parce qu’elle est ma conseillère, mon compagnon. Sans cette Bible, je serais peut-être devenu un bandit ou je serais peut-être mort physiquement et spirituellement, mais Dieu, dans sa miséricorde, m’a sauvé. »

Un don de 15 dollars par mois peut aider à changer la vie de quelqu’un, aujourd’hui !