Don de valeurs mobilières

En donnant des actions cotées en bourse ou des actions de fonds commun de placement à la Société biblique canadienne, vous faites un don plein de bon sens, au point de vue fiscal.

Veuillez demander à votre courtier de transférer ces actions au compte de courtage de la Société biblique canadienne, en utilisant la formule Don de valeurs mobilières. Veuillez nous en informer en transmettant une copie de la formule remplie à la Société biblique canadienne.

Par la poste : 10 Carnforth Rd., Toronto ON  M4A 2S4
Par télécopieur : 416-757-3376
Par courriel : donorenq@biblesociety.ca

Les avantages

  • Vous ne payez pas d’impôt sur le gain de capital que ces valeurs mobilières ont accumulé.
  • Le reçu de votre don correspond à la valeur des actions à la clôture du marché, le jour où notre courtier reçoit ces actions.
  • Votre don de valeurs mobilières peut soutenir une initiative précise de l'œuvre chrétienne au Canada (camps d’été et/ou camps d'été bibliques, œuvres à l’intention de militaires ou de détenus, Bibles pour nouveaux arrivants et ressources destinées à des membres du clergé).
  • Vous pouvez aussi affecter votre don à des initiatives internationales se rapportant à la violence familiale (sept pays), à des enfants, à l’Afrique ou à la traduction, de par le monde.

Nota : Les transferts électroniques de valeurs mobilières peuvent prendre jusqu’à dix jours ouvrables. Pour vous assurer que le transfert s’effectue d’ici la fin de l’année et d’être admissible à un reçu officiel aux fins d'impôt de 2016, veuillez demander à votre courtier de veiller à ce que cette transaction se termine d’ici au 31 décembre 2016.