L’œuvre biblique

La Société biblique canadienne (SBC) poursuit l’engagement qu’elle a pris il y a près de 200 ans, soit de rendre la Parole de Dieu accessible à tous. De par le monde, la SBC travaille en collaboration avec 145 organismes nationaux, membres de la famille de l'Alliance biblique universelle, quant à des initiatives de traduction et de distribution. La SBC se concentre attentivement sur son objectif d’amener la prochaine génération à interagir avec la Parole de Dieu, pour que des gens de partout dans le monde y aient accès, la comprennent et la vivent !

Les quatre catégories clés constituant l’œuvre biblique de la SBC sont les suivantes :

 

Témoignages :

Environ 70 Bibles offertes par la Société biblique canadienne ont été distribuées à des participants et participantes, lors de notre camp pour enfants (de 6 à 11 ans) et du camp pour jeunes (de 11 à 14 ans) d’une durée de deux semaines. Alors que par les années passées, nous remettions les Bibles en cadeau de départ à la fin des deux semaines, nous les avons cette fois-ci remises au début du camp, pour que les jeunes et les enfants puissent s’en servir à la chapelle, lors de leurs méditations dans les chalets et durant leurs temps libres. Quelle bénédiction que de voir des participants et participantes se rendre à leur chalet et en revenir en tenant leur Bible à la main !

C’est lors de cette fête de Noël que j’ai vu, pour la première fois, des gens prier et raconter l’histoire de Jésus. Une fois revenue chez moi, j’ai regardé dans le sac-cadeau que j’avais reçu de mes nouveaux voisins et j’y ai trouvé, en compagnie d’un ours en peluche et de quelques bonbons, un livre intitulé Ma Première Histoire de la Bible. Conformément au titre, c’était effectivement ma première histoire de la Bible.

J’ai commencé à la lire avec curiosité, et plus je lisais, plus j’aimais Jésus. « C’est un homme gentil », ai-je pensé. Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ces histoires, je n’ai jamais douté que Jésus soit une véritable personne qui ait déjà vécu, comme moi.

Quelques semaines plus tard, j'ai dit à ma mère que j’aimerais peut-être devenir chrétienne et, quand elle m'a demandé pourquoi, je lui ai dit : « Parce que Dieu va m'apprendre à aimer ». Je ne savais pas d’où venait cette réponse, mais quatre ans plus tard, j'ai découvert qu'il est écrit dans la Bible : « Dieu est amour ».

Source : Connaître Dieu grâce à ma première histoire de la Bible

Pour lire davantage de récits sur la façon dont l’œuvre de la Société biblique canadienne transforme des vies, visitez notre rubrique de témoignages.