Publication de la Bible

Donnez envers notre œuvre
de publication de la Bible.

Faites un don.

Rendre la Parole de Dieu accessible

L’impression de Bibles et de parties des Saintes Écritures figure au cœur de nos initiatives de publication. Ceci étant dit, nous, chez la Société biblique canadienne, avons aussi comme priorité de répondre à d’autres besoins des gens que nous desservons. Parmi ces besoins, mentionnons la publication de Bibles comprenant des caractéristiques qui visent des auditoires particuliers et le fait de rendre la Bible accessible, à prix abordable.

La Société biblique canadienne participe également à plusieurs initiatives de distribution nationales, comme les suivantes : Bibles pour les Forces canadiennes ; récits bibliques conçus pour des enfants qui apprennent à lire ; Bibles à l’intention des détenus ; Bibles servant à l’enseignement du français ou de l’anglais langue seconde (FLS, ALS). Cela nous oblige souvent à produire des éditions spéciales munies de caractéristiques appropriées, à prix abordable.

L’expertise que nous avons acquise pour ce qui est de répondre à ces besoins nous permet maintenant d’offrir, aux églises et aux œuvres du Canada que nous sommes appelés à servir, une gamme croissante d’outils et de ressources bibliques tant en versions imprimées qu’en d’autres formats. Outre la gamme des Bibles et Nouveaux Testaments pour sensibilisation de masse et des portions des Saintes Écritures pour usages précis qui figurent dans notre catalogue, nous offrons également de nombreux choix adaptés à l’intention d’œuvres chrétiennes qui ont besoin de services de publication.

 
Participant au camp, sa Bible « Une aventure pour la vie » à la main

« J'ai 16 ans et je n'avais jamais touché à une Bible. Mais au camp pour adolescents, j'ai pu le faire pour la première fois de ma vie! »

Voilà un des récits dont des moniteurs de camp ont fait part à la Société biblique canadienne, l'été dernier. Grâce au ministère de la Société biblique canadienne et à son partenariat avec des centres de vacances pour enfants et des camps pour adolescents de l'ensemble du Canada, de nombreux enfants et jeunes font la rencontre de Dieu pour la première fois.

Une fillette pauvre qui regarde dans une vitrine, une Bible flottant à sa droite.

La Bible pauvreté et justice est la première de toutes à souligner plus de 2 000 passages qui parlent des attitudes envers la pauvreté et l’injustice.

Selon l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), près d'un demi-million de Canadiens sont atteints d'une importante diminution de la vue et environ 50 000 personnes perdent la vue, tous les ans. *

Un des programmes soutenus de la Société biblique canadienne (SBC) consiste à rendre les Saintes Écritures accessibles aux personnes atteintes d'une déficience visuelle. En 2014, nous avons distribué plus de 300 bibles et nouveaux testaments en divers formats, tels que la Bible à gros caractères, la bible audio (CD) et la Bible en braille.

Cette initiative de la Société biblique canadienne a commencé au début des années 1900, alors que des représentants de la Société se rendaient à l’embarcadère 21, à Halifax, pour accueillir les immigrants qui venaient des vieux pays, en navire.

La Bible Vers la liberté

La Société biblique canadienne a de longs antécédents en matière de distribution de Bibles à des détenus. Des aumôniers et des détenus nous demandent presque chaque jour des Bibles.

Un grand besoin !