Témoignages

Si vous avez, vous aussi, une histoire à raconter, nous voulons la publier! Écrivez-nous votre histoire de vie transformée par la Parole de Dieu dans la fenêtre ci-dessous.

 

(La SBC a reçu le compte rendu suivant de M. Bill Lawton, un bénévole œuvrant au sein de la Missionaries Association of Canada, un partenaire de la SBC établi à Edmonton, en Alberta.)

Pourquoi 365 en 365 ? Je trouve les quotas encourageants et motivants. Cela me donne un objectif concret à viser. Certaines personnes trouvent cela agaçant, mais dans mon cas, cela m’aide à réussir.

Lire la suite de 365 en 365

Caldwell

Un article de Peter Fleck

Jason Caldwell, un homme d’affaires de Calgary, attribue à sa foi « en le Dieu de la Sainte Bible » de lui avoir procuré la paix dont il a eu besoin à la suite du décès tragique de ses fils jumeaux âgés de 17 ans, lors d’un accident survenu après les heures d’ouverture au Parc Olympique Canada, en février dernier.

Prenant la parole au déjeuner de prière à l’intention des leaders de Calgary, à la fin octobre, M. Caldwell a raconté comment un certain nombre de jeunes de l’église Rocky Mountain Calvary Chapel ont laissé leur « joie de vivre et leur goût de l’aventure » prendre le dessus.

S’étant réunis dans un restaurant, après une réunion de leur groupe fraternel, les adolescents ont décidé de s’introduire sans permission sur le terrain du Parc Olympique, en pleine nuit, et de descendre en toboggans la piste glacée et abrupte qui a été construite en vue des compétitions de luge et de bobsleigh des Jeux d'hiver de 1988. Ce qu’ils ignoraient, c’était que plus bas, la piste avait été barricadée et fermée par des chaînes.

Lire la suite de Le « Dieu de la Sainte Bible » apporte la paix au milieu de la tragédie

La Bible s’applique-t-elle de nos jours ? Cela semble être la question que la plupart des jeunes se posent. Trois jeunes gens, dans la vingtaine et la trentaine, expliquent pourquoi ils la croient toujours pertinente, d’après leur expérience. Voyez leur témoignage, dans cette vidéo avec sous-titres en français de 4 minutes.


 

Lire la suite de La Bible est-elle valable aujourd’hui ?

Jacqui

Une mystérieuse maladie m’a frappée, en 2003, me clouant au lit et dans un fauteuil roulant. La douleur extrêmement intense que je ressentais dans mes articulations et partout dans mon corps était un supplice que même les plus puissants analgésiques ne pouvaient atténuer. Le suicide devenait une option de plus en plus intéressante.

Le fait de lire ma Bible m’a donné de l’espoir et des forces, choses que je n’avais pas, étant donné ma maladie. Un jour, j’ai lu le psaume 73,26 : « Mon corps et mon cœur peuvent être usés, mais Dieu est mon solide rocher et mon trésor pour toujours. » Plus je méditais sa Parole, plus ma perspective, mon attitude et ma vie au complet changeaient.

Lire la suite de Transformée par la Bible

Carrie

Je m’appelle Carrie. Voici mon histoire…

Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai subi des mauvais traitements physiques, émotifs et mentaux. J’ai été cruellement maltraitée et sexuellement dégradée par les hommes dans ma vie, y compris par des membres de la famille, pendant si longtemps que les mauvais traitements semblaient chose normale.

Tout ce que je voulais vraiment, c’était être aimée. J’en avais tellement besoin, que j’ai eu ma première fille à l’âge de 15 ans et que j’ai alors emménagé avec un homme de 24 ans. Nous nous sommes vite mariés et j’ai eu un deuxième enfant. Bien que devenue mère de deux enfants, je n’ai pas cessé de faire la fête et de me livrer à la prostitution. J’ai fait de multiples fausses-couches et j’ai subi de multiples avortements. Je n’avais pas d’amour-propre et je me sentais terriblement seule. J’ai tenté de me suicider bien des fois et je suis devenue alcoolique et grande consommatrice de drogue.

Lire la suite de Des femmes libérées, grâce à la Bible

Des militaires tenant des Bibles de poche

Il y a deux ou trois ans, j’ai visité une petite église des Frères chrétiens, dans le Sud de l’Angleterre. Un soir, j’y ai assisté à une réunion de prière visant à appuyer la Société biblique (RU), laquelle recueillait du financement quant à la production et à la distribution de Bibles. J’ai alors demandé la permission de dire quelques mots, à titre d’aumônier de l’armée. Je leur ai montré un exemplaire de mon Nouveau Testament avec Psaumes des Forces armées canadiennes, en expliquant : « J’ai le privilège de remettre ces articles spéciaux à des soldats qu’on déploie.

Lire la suite de Des Bibles et des balles

La Bible Vers la liberté

La Société biblique canadienne, en collaboration avec des organismes et des églises qui tiennent des études bibliques dans des prisons, apporte de l’espoir et le message de la véritable liberté en Christ-Jésus en distribuant gratuitement des exemplaires de la Bible pour détenus intitulée Vers la liberté. Voici certains des récits qu’on a recueillis par suite de ce travail de distribution.

L’aumônier communautaire de Fredericton, qui est affilié à Bridges of Canada, visite régulièrement le centre correctionnel de Saint John. Il y enseigne une initiative intitulée Overcomers (les vainqueurs) et il encourage toujours les détenus à lire eux-mêmes leur Bible pour voir ce qu’elle dit, plutôt que de simplement le croire sur parole, lui. Il les encourage aussi à lire des chapitres au complet, pas seulement des versets.

Un grand nombre de ces détenus ont écrit à Bridges of Canada, en demandant une Bible Vers la liberté. Cela a mené un détenu à former un groupe d’étude biblique dans sa « maison » (maison signifiant cellule). Les détenus trouvent la Bible Vers la liberté facile à lire et à comprendre. C’est là un grand pas de franchi, quand un détenu voit le besoin de tenir une étude biblique et qu’il y fait participer d’autres détenus. La Bible est une feuille de route qui mène ces gens vers un nouveau mode de vie.

Lire la suite de Des détenus et leur récit

Famille de Rami Ayyad

​Rami Ayyad a été assassiné, il y a quelques années, à cause de son travail en tant que chef de la Société biblique, dans la bande de Gaza. Son meurtre a laissé sa femme, Pauline, accablée par leurs trois jeunes enfants et le cœur rempli de haine envers ses assassins.

Rami était en train de verrouiller la librairie de la Société biblique palestinienne, à Gaza, quand un véhicule s’est arrêté près de lui et que plusieurs hommes l’ont amené de force sur la banquette arrière. Gardant son calme et faisant confiance au Seigneur, Rami a eu la permission d’appeler sa femme : « Je vais quelque part en compagnie de quelques jeunes hommes, mais je serai bientôt à la maison », a-t-il dit en tentant de la rassurer.

Ce serait la dernière fois que Pauline entendrait la voix de son mari.

Lire la suite de Gaza : la veuve d’un gérant de librairie martyrisé choisit de pardonner

La vidéo suivante (en anglais seulement) nous raconte l’étonnante histoire d’une jeune femme qui a perdu son père alors qu’elle n’avait que 11 mois, tout juste parce que ce dernier faisait partie d’une équipe de traduction de la Bible dans leur langue maternelle, le kalinga.

Source : ListenUp TV

Lire la suite de Le récit de Pedro

« Les Saintes Écritures en sont venues à signifier espoir et réconfort pour moi. »

Beverly Daniels raffole de lire la Bible, mais la Parole de Dieu a pris beaucoup plus de sens pour elle quand sa mère est tombée malade. Dans la vidéo ci-dessous, elle nous explique comment les Saintes Écritures l’ont aidée tout au long de la maladie et lors du décès de sa mère


Lire la suite de La Parole de Dieu lors de la maladie et du décès

Pages