Vous aimeriez vous joindre à notre équipe dans cette aventure captivante et renouvelée consistant à rendre la Parole de Dieu accessible? La Société biblique canadienne (SBC) veut pourvoir les postes suivants:

Agent de développement, dons majeurs

Date d’échéance : 27 septembre 2019
Lieu de travail : 10 Carnforth Road, Toronto

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui, à titre d’agent de développement, travaillera au sein du service du Développement, du Marketing et des Communications, en collaboration avec une équipe de collecteurs de fonds passionnés qui œuvrent aux premières lignes, en misant sur l’établissement de relations. Il s’agira :

  • d’aller chercher des dons majeurs quant à des initiatives de la SBC, surtout auprès de donateurs situés en Ontario ;
  • de tisser de nouveaux liens qui aideront l’organisme à réaliser sa mission et à dépasser les objectifs de recettes ;
  • de monter un portefeuille, de communiquer avec les donateurs ainsi que de rencontrer en personne les grands donateurs existants et potentiels ;
  • de devenir un spécialiste du travail pratique de l’organisme pour ce qui est de s’occuper des donateurs existants et de tisser de nouveaux liens clés pour ainsi monter un portefeuille de donateurs de la SBC qui soient engagés, loyaux et motivés.

Principales responsabilités :

  • tisser des liens avec des donateurs qualifiés faisant partie d’un portefeuille d’environ 150 à 175 personnes, lesquelles donnent ou pourraient donner au moins 5 000 dollars par année civile ;
  • recenser des points de contact précis permettant de prendre soin des donateurs et de solliciter leurs dons, en déterminant les intérêts, la capacité de donner ainsi que des stratégies et des activités d’intendance appropriées visant à maintenir et à accroître les dons et les liens quant à l’œuvre de la SBC ;
  • travailler selon un objectif annuel de recettes établi au préalable ;
  • planifier et mettre en œuvre la gestion du passage d’une catégorie à une autre pour prendre soin des donateurs et les amener à leur plein potentiel ;
  • analyser des données sur les donateurs pour trouver de nouvelles possibilités et maximiser les résultats ;
  • cerner de nouveaux donateurs potentiels en effectuant des recherches et en recourant à des pairs (grands donateurs existants) ;
  • découvrir et comprendre ce qui motive les donateurs envers la SBC ;
  • trouver ce qui les passionne et les intéresse dans notre œuvre et jumeler ces passions à des initiatives de la SBC ;
  • préparer, mettre en œuvre et évaluer un plan d’interaction stratégique quant à chaque donateur ;
  • veiller à ce que les donateurs soient familiarisés avec les initiatives et les appels de dons en cours de la SBC ;
  • travailler conjointement avec d’autres portefeuilles stratégiques et miser sur les activités de ces derniers pour veiller à utiliser le meilleur plan intégré possible (par ex. : églises, événements, activités du Conseil des gouverneurs, etc.) ;
  • veiller à mettre à jour et à inscrire toutes les interactions avec les donateurs, la recherche à leur sujet et leurs préférences en matière de communication grâce au logiciel Raiser’s Edge ;
  • veiller, en collaboration avec l’équipe du développement et des communications, à ce que tous les grands donateurs existants et potentiels soient invités lors d’événements visant à prendre soin d’eux, dont des breffages du directeur général et des présentations offertes par des partenaires et du personnel affecté aux diverses initiatives ;
  • participer à des excursions organisées à l’intention de grands donateurs pour voir des initiatives, au Canada ou dans le monde, de façon à pouvoir rendre compte directement aux donateurs existants et potentiels de l’impact de leur soutien ;
  • rendre compte de l’impact, remercier de façon personnelle et significative et faire preuve de bonne intendance pour démontrer notre appréciation envers les dons et veiller à ce que les gens continuent à donner ;
  • veiller, chaque mois, à prendre un certain nombre de mesures (appels téléphoniques, visites en personne, courriels, comptes rendus, etc.) pour continuellement faire progresser les donateurs vers des dons accrus et soutenus ;
  • préparer et soumettre un nombre préétabli de propositions de dons, chaque année ;
  • se tenir au courant de la vision et des initiatives de la SBC ainsi que des occasions de donner ;
  • rédiger des rapports mensuels selon un format convenu.

Exigences :

  • posséder au moins 5 à 7 années d’expérience réussie quant à un rôle semblable, à titre de collecteur professionnel affecté à de grands donateurs ;
  • avoir une capacité manifeste de comprendre les besoins et les intérêts des grands donateurs de façon à pouvoir entretenir et favoriser des relations mutuellement bénéfiques et pouvoir susciter des dons ;
  • détenir un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe ;
  • posséder des aptitudes exceptionnelles en matière de communications orale et écrite ;
  • posséder de solides aptitudes en matière de relations interpersonnelles et professionnelles et savoir tisser de tels liens ;
  • posséder d’excellentes aptitudes en matière de recherche et de présentation ;
  • posséder de solides compétences quant à l’écriture, à la gestion du temps, à la planification et à l’organisation, jointes à un souci du détail et de l’exactitude ;
  • pouvoir travailler au sein de divers groupes, toutes confessions chrétiennes confondues ;
  • faire preuve de souplesse et savoir travailler en équipe ;
  • posséder un haut niveau d’intégrité personnelle et professionnelle, y compris la capacité de garder confidentiels les profils et les renseignements personnels des donateurs ;
  • maîtriser la suite Microsoft Office et/ou Outlook 365 ;
  • pouvoir voyager au pays et parfois à l’étranger.

Directeur régional, Colombie-Britannique

Date d’échéance : 30 septembre 2019
Lieu de travail : 1207, rue Kingsway, Vancouver

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de directeur régional ou directrice régionale et qui aura pour principale tâche de diriger l’équipe régionale, en étroite collaboration avec le Bureau national, en vue de tisser des liens et de mettre œuvre des initiatives de la SBC, en Colombie-Britannique.

Le directeur régional ou la directrice régionale sera également chargé de coordonner le travail des employés et des bénévoles de la région, de faciliter des initiatives de financement et de grandement collaborer à la création et à l’amélioration des relations publiques.

Relevant du directeur des Initiatives nationales et faisant partie de l’équipe de gestion (ÉG), le directeur régional ou la directrice régionale cherchera à constituer et à diriger une équipe régionale intégrée formée d’employés et de bénévoles locaux ; il ou elle collaborera avec le Bureau national et diverses équipes régionales réparties à travers le Canada. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les conseils des districts, des églises, des partenaires locaux et/ou nationaux ainsi qu’avec d’autres groupes et personnes intéressés en vue d’élaborer et de mettre en œuvre les plans et les objectifs qui auront été approuvés pour la C.-B.

Principales responsabilités :

  • élaborer et faire progresser de solides partenariats dans la région, pour mettre en œuvre des initiatives ;
  • préparer, en collaboration avec le directeur général, le plan stratégique annuel de la région ;
  • surveiller la préparation du budget annuel de la région ;
  • veiller à ce qu’on respecte le budget et réalise les objectifs des initiatives dans la région, et à ce qu’on en rende compte avec exactitude ;
  • en étroite collaboration avec la coordonnatrice des bénévoles du Bureau national, gérer des bénévoles qui aideront à mettre en œuvre les initiatives, en insistant sur le recrutement, la gestion et la reconnaissance au niveau local, conformément aux objectifs et aux politiques du Bureau national ;
  • aider les conseils des districts en tenant des consultations de planification, en assistant à diverses réunions et en appuyant des événements planifiés par les conseils des districts, conformément aux normes de la SBC ;
  • collaborer avec l’équipe du développement pour organiser et appuyer des activités de collecte de fonds dans la région, par exemple en organisant des réunions, des contacts, de la logistique, des causeries et/ou des présentations et en menant d’excellentes relations publiques au nom de la SBC ;
  • appuyer l’équipe des Ressources bibliques, en assurant l’équilibre et le respect des politiques quant à la vente d’une part, et à la distribution gratuite ou subventionnée d’autre part des Bibles et autres ressources ;
  • participer aux réunions de la haute direction et à des initiatives spéciales.

Exigences :

  • posséder une expérience manifeste de réussite, pendant plusieurs années, quant à des rôles pertinents, à titre de leader ayant mis en œuvre des initiatives, de préférence au sein d’un organisme sans but lucratif ;
  • avoir réussi à former et à gérer des équipes, dont des bénévoles, et à gérer des plans et des objectifs ;
  • aimer les gens et posséder d’excellentes compétences générales manifestes, dont en matière de communication et de relations interpersonnelles ;
  • posséder une solide connaissance pratique de la région, de préférence en possédant déjà un réseau varié sur lequel miser ;
  • être autonome et pouvoir travailler à distance au besoin ;
  • bien comprendre et éprouver de la compassion relativement aux défis que vivent les églises locales, et être à l’aise au sein d’un vaste éventail œcuménique ;
  • détenir un diplôme universitaire en affaires, en gestion d’organisme sans but lucratif ou l’équivalent ;
  • être disposé à se déplacer régulièrement au sein de la région et parfois au niveau national ou même international, et pouvoir le faire.

Comment soumettre une demande

Joignez-vous à notre équipe en cette période captivante! Veuillez nous faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant en détail votre intérêt envers ce poste et la Société biblique canadienne, à l’adresse humanresources@biblesociety.ca.

Les candidates et candidats qualifiés doivent pouvoir démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales et la mission de la SBC. Toutes les offres d’emploi seront assujetties à une vérification des références et du crédit ainsi qu’à une vérification policière des antécédents.

Que fait la Société biblique canadienne?

Organisme pluriconfessionnel, nous travaillons en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes religieux qui croient également que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies. Qu’il s’agisse de soutenir les plus récents réfugiés à arriver au Canada ou des gens touchés par la traite des personnes dans des pays partenaires, nous contribuons fièrement à la croissance spirituelle des gens que nous rejoignons, tant au Canada qu’à l’étranger. Alors qu’elle fête 110 ans d’œuvre chrétienne au Canada et à l’étranger, la Société biblique canadienne (SBC) est particulièrement bien placée pour réaliser sa mission de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures chrétiennes et d’encourager l’interaction avec ces dernières.

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