fbpx

En collaboration avec l’Alliance biblique universelle, la Société biblique canadienne appuie plus de 30 initiatives de traduction, de publication et de distribution de la Bible ainsi que d’interaction avec cette dernière dans le monde. Chaque mois, nos appels aux dons portent sur des initiatives particulières. Voyez-en les détails en consultant les appels mensuels ci-après.

À Cuba, en cette période des plus difficiles, des disciples cherchent l’espoir et le réconfort que seule la Bible peut offrir. En donnant à peine 10 dollars, vous pourrez aider à faire part de la Parole de Dieu à des Cubains comme Luis. Ce dernier menait une vie «de perdu» jusqu’à ce que la Bible le transforme. Tant d’autres hommes, femmes et enfants sont dans le besoin, d’un bout à l’autre de Cuba et de part le monde. Sans compter que grâce à un groupe de généreux donateurs, votre don sera jumelé et doublera l’impact! Veuillez donc donner généreusement dès aujourd’hui.

Faire un don

Pâques est véritablement l’occasion de fêter. Cependant, beaucoup de croyants faisant face à de la persécution ne peuvent pas proclamer ouvertement la Bonne Nouvelle de Jésus. Voilà pourquoi des chrétiens persécutés ont de toute urgence besoin de vous, aujourd’hui. À titre de fidèle donateur ou donatrice, sachez qu’un généreux don de 15$ permettra de fournir une précieuse Bible à une famille ayant tout perdu à cause de sa foi. Un don encore plus grand de 50$ fournira huit Nouveaux Testaments dans des lieux où les activités chrétiennes sont très risquées. Cette année, à Pâques, aidez à transformer la vie de chrétiens faisant face à de terribles épreuves, de part le monde. Veuillez donner généreusement dès aujourd’hui.

Offrez la Bonne Nouvelle à une famille persécutée!

Votre don, aujourd’hui, permettra de veiller à ce que beaucoup d’autres personnes puissent vivre la transformation que suscite le fait d’entendre Dieu parler, dans sa Parole !

Faire un don

Le gouvernement de Cuba a tenté pendant bien des années d’étouffer la foi chrétienne dans ce pays. L’idéologie communiste ne laissait aucune place à Dieu dans la vie de la nation. Il était très difficile d’y être chrétien. Sans compter qu’il était à peu près impossible d’obtenir une Bible et d’en venir à connaître le Sauveur que nous fêtons, nous, à Noël.

Puis, Dieu a ouvert toutes grandes les portes… et les Bibles ont afflué à Cuba.

Toutefois, acheter une Bible reste presque impossible pour la plupart des Cubains, cela leur coûtant deux semaines de salaire!

Grâce à de généreux donateurs, un million de Bibles ont déjà été distribuées à Cuba, mais le besoin reste critique. Veuillez donc participer à notre campagne Mission Cuba: un million de Bibles de plus dès aujourd’hui, pendant qu’il est toujours possible de les y livrer.

Faire un don

Dieu nous appelle là où des gens vivent des traumatismes, de la violence et d’autres situations terribles, comme ce fut le cas pour José. Votre soutien nous aidera à intervenir dans les endroits les plus difficiles et où la souffrance est la plus grande, comme au Guatemala, en Syrie, au Ghana et ici même, dans notre propre pays.

Votre don permettra d’offrir à des personnes souffrantes et vulnérables des Bibles et des manuels de guérison des traumatismes, ainsi que le soutien de chrétiens formés et soucieux d’eux. Votre don, aujourd’hui, pourra transformer la vie de gens meurtris dans leur corps, dans leur esprit et dans leur âme.

Faire un don

Doublez l’impact de votre don dès aujourd’hui!

Votre don, aujourd’hui, doublera d’impact, permettant ainsi:

  • d’offrir les Saintes Écritures à des premiers intervenants, à des travailleurs des soins de la santé, à du personnel et à des pensionnaires de foyers pour personnes âgées, à des usagers de refuges pour sans-abri et à d’autres encore;
  • d’élargir notre gamme de ressources bibliques en ligne, dont Espoir: paroles réconfortantes, pour aider des gens à surmonter les défis de l’éloignement sanitaire, de la quarantaine et de l’isolement volontaire.

Nos travailleurs de première ligne nous viennent en aide: soutenons-les à notre tour!

Faire un don

Ce mois-ci, notre objectif consiste à offrir de l’espoir et à donner une autre chance dans la vie à des jeunes qui sont victimes de circonstances difficiles. Un grand nombre d’entre eux grandissent dans des foyers violents ou destructeurs, au sein de communautés pauvres ayant les taux de criminalité violente les plus élevés; cherchant un sens d’appartenance, ils aboutissent au sein de mauvais groupes, comme chez des gangs ou des cartels de la drogue. Pauvres, seuls et ne voyant aucune autre façon de survivre, ces jeunes optent dans bien des cas pour la criminalité.

En faisant un don aujourd’hui, vous aiderez une personne qui a besoin d’une autre chance en lui faisant part de la Parole de Dieu, source d’espoir.

DONNEZ dès aujourd’hui pour aider ceux qui ont besoin d’une autre chance

Pour une très grande partie du monde, le message de Pâques reste inaccessible, dissimulé derrière des mots qu’on n’a pas encore traduits: voilà le plus grand obstacle dans la propagation de la Parole de Dieu de part le globe. Fait surprenant, un milliard de personnes – en cette ère technologique! – aimeraient avoir accès à la Bible, mais ne peuvent toujours pas le faire dans une langue compréhensible. En fait, pour plus de 4 000 langues, aucun verset de la Bible n’a jamais été traduit!

C’est grâce à votre générosité que nous pourrons surmonter cet immense défi. Veuillez donc nous aider à rendre la Parole de Dieu accessible à des personnes qui attendent toujours de pouvoir la lire et l’entendre dans leur propre langue.

Veuillez faire un don pour nous aider à rendre accessible un verset des Saintes Écritures grâce à la traduction biblique.

Suivez-nous