fbpx

Les dirigeants canadiens et la Bible

Toronto (Ontario), le 1er juin 2012 – Selon un sondage commandé par l’Association d’études canadienne de Montréal, peu avant Pâques 2012, seulement 42 pour cent des personnes interrogées se disent d’accord avec l’énoncé «la religion est un aspect important de ma vie». La triste vérité, c’est qu’en minimisant le rôle de la foi dans leur propre vie, nos dirigeants nationaux et internationaux ont incité les citoyens à faire de même. Bien sûr, cela ne fait pas d’eux de mauvais dirigeants: la plupart sont des hommes et des femmes intègres. Cela signifie tout simplement qu’ils n’ont pas découvert les vérités que renferme la Parole de Dieu d’une façon significative ou n’ont pas interagi avec elles.

Récemment, des représentants de la Société biblique canadienne (SBC) ont partagé la Bonne Nouvelle avec un groupe de dirigeants canadiens clés, soit avec des membres de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick; ils ont remis à chacun d’eux un exemplaire bilingue du livre le plus vendu au monde. Parmi ces représentants se trouvaient le révérend Ted Seres, directeur national de la SBC; Shirley Giberson, gouverneure de la SBC au Nouveau-Brunswick; le révérend Doug Hapeman, président de la SBC au Nouveau-Brunswick  et le révérend Lorne Freake, directeur de la SBC dans les provinces de l’Atlantique.

Le révérend Seres a commenté: «Le Canada a été fondé sur des valeurs bibliques, et c’est ce qui nous a permis d’obtenir la faveur de Dieu pour devenir un acteur de plus en plus important sur la scène mondiale». Notre prière, chez la SBC, est que les vérités des Saintes Écritures transformeront radicalement le cœur et l’esprit de nos dirigeants, et que ceux-ci deviendront des témoins convaincus de la certitude d’une vie fondée sur le roc qu’est Jésus-Christ.

Le 30 mai 2012, la Société biblique canadienne (SBC) a remis des Bibles bilingues (français-anglais) à des membres de l’Assemblée législative, à Fredericton (N.-B.). Ted Seres (le directeur national de la SBC) et Lorne Freake (le directeur de l’avancement de l’œuvre dans les Maritimes) étaient sur place pour représenter la Société biblique. Ils en ont profité pour faire un saut à la station de radio locale et y promouvoir la cause biblique.

(De gauche à droite) Des députés; M. West McLean (président du groupe de prière de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick); le rév. Lorne Freake (directeur de l’avancement de l’œuvre dans les Maritimes, SBC); l’hon. David Alward (premier ministre, Nouveau-Brunswick); MmeShirley Giberson (gouverneure du Nouveau-Brunswick, SBC); l’hon. Dale Graham (président de l’Assemblée législative, Nouveau-Brunswick); le rév. Doug Hapeman (président, district du Nouveau-Brunswick, SBC); le rév. Ted Seres (directeur national, SBC).

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter