fbpx
Communiqué de presse

Une course dans une région sauvage de la C.-B. favorise la guérison de traumatismes

Le 24 août 2013 — Un petit groupe de partisans et partisanes de la Société biblique canadienne (SBC), en Colombie-Britannique, vont courir dans la région sauvage de Kinuseo Falls pour recueillir du financement à l’intention d’Elle est ma sœurune initiative de guérison des traumatismes qui se fonde sur la Bible et qui s’adresse à des femmes et à des enfants ayant vécu les conséquences du génocide de 1994, au Rwanda.

Dirigé par Lisa Ramer, ce groupe va franchir en courant une distance de 48 km, dans la région sauvage de Kinuseo Falls, au sein du parc provincial de Monkman, lors d’une activité appelée la folie de Monkman (Monkman Madness).

Lisa Ramer a déjà participé à des randonnées À vélo pour la Bible, une initiative cycliste annuelle menée par la SBC. Cette année, cependant, elle a décidé de recueillir du financement à l’intention de la SBC en participant à une autre activité qu’elle affectionne beaucoup, soit la course.

«L’idée est venue en bavardant avec des amis, durant de nombreuses longues courses. Nous avons pensé qu’il pourrait être amusant de tenir notre propre “ultra-marathon”», a déclaré Lisa.

Le groupe a donc choisi un sentier, dans les Rocheuses, qui est assez long pour présenter un défi, mais assez court pour s’effectuer en une journée.

«Nous avons décidé d’appeler cela la folie de Monkman, puisqu’il faut effectivement être un peu “cinglé” pour vouloir courir 48 km. Le sentier va nous amener depuis Kinuseo Falls jusqu’au lac Monkman, pour ensuite nous ramener à notre point de départ», a ajouté Lisa.

Cette année, plusieurs activités tenues dans l’ensemble du pays, dont À vélo pour la Bible et La Parole au pas de course, ont permis de recueillir du financement quant à l’initiative Elle est ma sœur. «Nous sommes reconnaissants de la Parole de Dieu et nous sommes heureux de participer à cette formidable cause», a déclaré Lisa.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter