fbpx

Deux librairies de la Société biblique détruites en Égypte

Deux librairies de la Société biblique détruites en Égypte

Deux librairies de la Société biblique ont été incendiées et détruites en Égypte, lors d’une récente attaque menée par des fondamentalistes musulmans, dans les deux plus grandes villes du sud de l’Égypte. M. Ramez Attalah, le directeur général de la Société biblique de l’Égypte, nous a transmis le compte rendu suivant.

«Je viens tout juste d’apprendre la triste nouvelle qu’on a complètement incendié et détruit nos librairies de la Société biblique situées à Assiut et Minia. Ces deux magasins étaient très beaux et munis de tout. Heureusement, ils étaient fermés aujourd’hui, puisque nous redoutions une telle attaque, de sorte qu’aucun de nos employés n’a été blessé. Les attaquants ont démoli les portes de métal qui protégeaient les librairies, ont brisé des fenêtres situées derrière et mis le feu. Ils ont fait la même chose chez beaucoup d’autres magasins le long de ces rues et ont démoli de nombreuses voitures stationnées.»

M. Attalah a ajouté que des incidents semblables se produisent d’un bout à l’autre du pays. Au moins 15 églises et trois écoles chrétiennes ont été attaquées et incendiées. Les Égyptiens s’attendent à davantage de violence à mesure que les affrontements entre la police et les Frères musulmans (les partisans du président évincé Mohammed Morsi) se poursuivent. «Néanmoins, a dit M. Attalah, il est déchirant de voir ce bain de sang entre concitoyens égyptiens se dérouler devant nos yeux, à la télé.»

VIDÉO (en anglais)Entrevue de Ramez Attalah à la station de nouvelles CBN

Veuillez prier.

Malgré un avenir incertain, M. Attalah est reconnaissant. «Nous remercions Dieu de sa protection; louez-le de ce qu’aucun de nos employés n’a été blessé et que ces derniers sont déterminés, dès que les choses se calmeront, à restaurer rapidement ces deux librairies pour continuer d’offrir la Parole de Dieu dans ces deux villes stratégiques», a-t-il dit.

Veuillez vous souvenir, en priant, de la Société biblique égyptienne et de son personnel. Priez particulièrement:

  • que la violence cesse et que les dirigeants du pays agissent avec sagesse;
  • quant à la protection de toutes les propriétés des chrétiens, dans l’ensemble du pays;
  • que ces tristes incidents n’accroissent pas l’aliénation des Frères musulmans, mais que ces gens puissent d’une façon quelconque se réintégrer au sein de la société égyptienne;
  • que les chrétiens aient un esprit de pardon et d’amour envers ceux qui sont perçus comme étant nos ennemis.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter