fbpx

Des enfants trouvent la Parole de Dieu, durant des camps d’été

La Société biblique canadienne (SBC), en collaboration avec divers organismes chrétiens, aide à offrir la Parole de Dieu à des enfants et des jeunes pendant des camps d’été. Certains des enfants participants ne fréquentent pas d’église, de sorte que ces camps leur permettent d’apprendre à propos de Jésus et de la Bible pour la première fois.

Un de ces partenaires, la Ligue pour la lecture de la Bible Canada, tient des camps sportifs d’été dans diverses collectivités de l’Ontario. Cet organisme tend ainsi la main à des centaines d’enfants tous les ans, leur offrant de l’entraînement sportif et leur enseignant la Bible. La SBC fournit alors un guide de lecture que les participants utilisent durant les périodes d’étude biblique.

La Ligue pour la lecture de la Bible nous a récemment fait part du témoignage suivant, d’un de ses animateurs:

«Mon objectif, en cette semaine de camp, était de tenir une conversation spirituelle intime avec un des participants. L’occasion s’est finalement présentée le dernier jour du camp, par suite de prière. Après le dîner, nous avons remis des Bibles aux jeunes. Un des garçons de mon groupe, qui s’était montré plus distrait et moins intéressé que les autres, et qui avait parfois joué le “fauteur de troubles”, semblait intrigué mais confus par ces nouveaux livres (la Bible et le guide de lecture biblique). Je suis allé le trouver en lui demandant s’il voulait savoir comment s’en servir. Il voulait vraiment apprendre. Nous avons alors suivi les deux premiers jours du guide de lecture, à sa demande, et lu les passages connexes de la Bible, en priant et en échangeant des histoires.» – Matt

Amy Csoke, la directrice de la formation et de la sensibilisation chez la Ligue pour la lecture de la Bible, a déclaré: «Les Bibles constituent un élément important du camp et nous en sommes vraiment reconnaissants. Nous apprécions notre partenariat avec la SBC: merci de nous aider à faire connaître Jésus et son histoire aux enfants.»

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter