fbpx

Des enfants apprennent à propos de Jésus durant la semaine de relâche

(Photo: Toronto City Mission)

Pour la plupart des élèves du Canada, la semaine de relâche permet de se reposer de l’école et de profiter des quelques jours d’hiver qui restent. Chez Toronto City Mission, un organisme chrétien qui s’occupe de jeunes, à Toronto, c’est cependant une occasion de parler de Jésus et de la Bible.

Un représentant de Toronto City Mission s’est exprimé ainsi:

Durant notre camp de la semaine de relâche, cette année, nos élèves étaient enthousiasmés d’apprendre à propos de Jésus. Nous leur avons chaque jour donné un cours sur la Bible, pour les aider à comprendre qui est Jésus. Le premier jour, ils ont appris que Jésus est le bon berger. Le deuxième, que Jésus est la pierre d’angle. Le troisième, nous leur avons enseigné que Jésus est l’eau vive. Le quatrième, ils ont appris que Jésus est la vigne. Le cinquième, que Jésus est notre frère parfait. Beaucoup de nos élèves apprenaient ces choses à propos de Jésus pour la première fois et, bien que la semaine de relâche soit terminée, ils parlent toujours de ce qu’ils ont appris!

Nous nous sommes assurés de donner vie à ces métaphores bibliques en établissant des rapprochements avec des images et des histoires concrètes qu’ils étaient en mesure de comprendre. Nous avons utilisé divers jeux et sketchs ainsi que de l’artisanat pour leur enseigner. Bien que les enfants aient été captivés par les activités que nous avions préparées, il était tellement encourageant de voir qu’ils étaient tout aussi enthousiasmés à l’idée d’ouvrir la Bible. Plusieurs mains enthousiastes se levaient immédiatement chaque fois qu’un animateur demandait un volontaire pour lire notre passage biblique. Nous avions parfois six enfants qui attendaient juste de lire le passage.

Bien des gens s’inquiètent en pensant que la présente «génération Google» n’aime pas lire la Bible, mais nous avons vu une situation différente. Nos enfants aiment la partie biblique de nos activités et ils continuent de nous surprendre.

La Société biblique canadienne collabore avec Toronto City Mission en lui fournissant les Saintes Écritures, à distribuer gratuitement.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter