fbpx

La Société biblique canadienne annonce des transitions au niveau de la direction

TORONTO (le 5 novembre 2014) ‒ M. William H. Brackney, le président du Conseil des gouverneurs et le président de la Société biblique canadienne (SBC), a annoncé aujourd’hui que le directeur national actuel, le rév. Ted Seres, terminera son mandat le 14 novembre 2014.

Le rév. Seres s’est joint à la SBC comme directeur national en 2007. Avant d’occuper ce poste chez la SBC, le rév. Seres a été président de la succursale de Cambridge de la SBC et gouverneur représentant le district du Centre-Sud de l’Ontario. Durant ses sept années passées à titre de directeur national, le rév. Seres a supervisé une restructuration substantielle de la Société biblique canadienne (SBC) et une augmentation du nombre de portions bibliques et des Saintes Écritures qu’on a distribuées, à près de deux millions d’exemplaires en 2013.

«Les membres du conseil des gouverneurs de la SBC sont reconnaissants des réalisations du rév. Seres, ces sept dernières années et demie», a déclaré M. Brackney. «Grâce au récent travail innovateur, dont l’élaboration de la Bibliothèque biblique numérique, la poursuite de la traduction au Canada et la collaboration avec des œuvres chrétiennes et des organismes missionnaires de pointe en matière de distribution des Saintes Écritures dans l’ensemble du Canada, nous savons que notre organisme repose sur une base solide en vue de l’avenir. Nous souhaitons au rév. Seres du succès quant à toute nouvelle occasion qui se présenterait à lui.»

Conformément aux règlements administratifs de la SBC et aux règlements du Conseil, la SBC sera administrée, sous la direction du conseil, par M. Nesa Gulasekharam, qui sera chef des opérations intérimaire, tandis qu’on cherchera un directeur national intérimaire. M. Gulasekharam a été nommé directeur des finances en janvier 2005; il sert la SBC depuis plus de deux décennies. M. Brackney soutient que le Conseil des gouverneurs veut délibérément chercher un directeur intérimaire, en espérant pouvoir nommer par la suite un successeur du rév. Seres qui restera longtemps.

La SBC emploie actuellement cinquante personnes à Toronto et à Kitchener, en Ontario, et dans l’ensemble du Canada.

Pour vous renseigner davantage sur la Société biblique canadienne, consultez www.societebiblique.ca.

Au sujet de la Société biblique canadienne

Depuis plus de 100 ans, la Société biblique canadienne promeut la traduction, la publication et distribution de la Bible et l’interaction avec cette dernière. Elle distribue des ressources bibliques en plus de 100 langues au Canada et, comme membre de l’Alliance biblique universelle qui œuvre chez plus de 200 pays et territoires, elle a distribué au-delà de 380 millions de portions bibliques, l’an dernier. La vie des gens se transforme à mesure que ces derniers lisent eux-mêmes la Parole de Dieu, dans leur propre langue. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.societebiblique.ca.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter