fbpx
Communiqués

La Société biblique canadienne participe à l’aumônerie interconfessionnelle des Jeux panaméricains et parapanaméricains

TORONTO – Don Hutchinson, le directeur national intérimaire de la Société biblique canadienne (SBC), et Don Miller, le directeur de l’œuvre chrétienne au Canada, ont rencontré l’honorable Bal Gosal, ministre d’État fédéral aux Sports, pour lui remettre des éditions spéciales des Saintes Écritures. M. Gosal (député de Bramalea-Gore-Malton) a reçu des versions bilingues français-portugais et anglais-espagnol du Nouveau Testament ainsi qu’une version quadrilingue (espagnol, portugais, français et anglais) de l’Évangile selon Jean.

La rencontre s’est déroulée le mercredi 24 juin dernier, au bureau de circonscription de M. Gosal, à Brampton, en Ontario; elle a permis de souligner le partenariat indispensable qui lie la Société biblique canadienne et les services d’aumônerie interconfessionnelle des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

La SBC a publié et emballé les exemplaires du Nouveau Testament, lesquels sont maintenant entreposés au village des athlètes pour fins de distribution par l’organisme More Than Gold (Mieux que l’or). Les évangiles seront distribués à l’extérieur des installations où se dérouleront les Jeux. Le village des athlètes deviendra sous peu la résidence temporaire de milliers d’athlètes qui viendront de 41 pays pour participer aux troisièmes jeux multidisciplinaires en importance, au niveau international.

«Nous sommes heureux d’avoir remis au ministre des exemplaires du Nouveau Testament et de l’Évangile selon Jean», a déclaré M. Hutchinson. «Des gens, sur le terrain, nous rapportent que ces livres alimentent déjà les conversations au sein du personnel du village des athlètes.» M. Hutchinson a qualifié les livres en question «de fondement de l’infrastructure spirituelle», en les comparant à l’infrastructure matérielle qu’on a créée en vue des Jeux et qui profitera à des Canadiens et Canadiennes durant des décennies.

Le ministre a noté l’utilité d’avoir des ressources en d’autres langues.

La Société biblique canadienne cherche à conclure des partenariats qui lui permettront de faire progresser son mandat, lequel consiste à traduire, à publier et à distribuer les Saintes Écritures de manière à en favoriser l’usage.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter