fbpx

Une délégation chinoise en visite au Canada pour nouer et renforcer des liens, en vue de futures initiatives

TORONTO – Une délégation du Conseil chrétien de Shanghai (Shanghai Christian Council) (SCC) et du Mouvement des Trois Autonomies (Three-Self Patriotic Movement) (TSPM) se trouvait au Canada, du 12 au 18 août 2015. La visite des cinq dignitaires chinois incluait Toronto, dont le bureau national de la Société biblique canadienne, au 10 Carnforth Road, ainsi qu’Ottawa et Montréal.

Le SCC est l’organisme dirigeant local qui autorise les églises et les œuvres chrétiennes dans la région de Shanghai, tandis que le TSPM est l’une des plus importantes confessions protestantes de la Chine. Ensemble, le SCC et le TSPM constituent un partenaire clé de l’Alliance biblique universelle, dans le cadre de la mission biblique chinoise.

Les délégués comprenaient trois hommes et deux femmes: Xie Bingguo (président du SCC et du Séminaire théologique de l’Est de la Chine), Wang Jianhua (vice-recteur du Séminaire théologique de l’Est de la Chine), Huang Cheng (pasteur et membre du Comité du TSPM et du SCC), Chen Yili (pasteure et membre du Comité du TSPM et du SCC), et Quan Shaohua (secrétaire du Comité de Shanghai du TSPM et du SCC).

«Nous espérons que cette visite permettra entre autres de renforcer les liens avec le SCC et le TSPM», a déclaré M. Don Hutchinson, le directeur national intérimaire de la Société biblique canadienne, en ajoutant: «Étant donné les comptes rendus largement médiatisés sur les difficultés auxquelles l’Église est confrontée en Chine, c’est une occasion de faire connaître l’Église du Canada à nos sœurs et frères chrétiens.»

«Shanghai est la plus grande ville du monde, comptant une population presque dix fois plus élevée que celle de Toronto. Le SCC jouit d’une bonne réputation pour ce qui est de permettre une gamme de formes d’expressions, dans l’Église chrétienne, qui s’apparentent davantage aux expressions que nous retrouvons au Canada qu’à celles qui existent dans d’autres provinces chinoises.»

Outre le temps passé chez la Société biblique canadienne, la délégation a rencontré des représentants de l’Université Tyndale, laquelle offre un programme d’études pastorales à l’intention des Chinois ainsi qu’une école de théologie canado-chinoise. Les délégués ont également visité Toronto, Ottawa et Montréal, en plus de diverses églises.

Le voyage des délégués était organisé par la Société biblique canadienne à la demande de l’Alliance biblique universelle, l’organisme international qui rassemble les sociétés bibliques de partout dans le monde.

La Société biblique canadienne (SBC) est une société fondatrice de l’imprimerie Amity Press de Nanjing, en Chine. La SBC existe pour promouvoir et encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication, la distribution et l’utilisation des Saintes Écritures partout au Canada ainsi qu’aux Bermudes, et pour coopérer avec l’Alliance biblique universelle dans le cadre de la mission mondiale de cette dernière.

De gauche à droite: Wang Jianhua, vice-recteur, Séminaire théologique de l’Est de la Chine; Don Hutchinson, directeur national intérimaire de la SBC; Xie Bingguo, président, Conseil chrétien de Shanghai, président, Séminaire théologique de l’Est de la Chine; Huang Cheng, pasteur, membre du Mouvement des Trois Autonomies de Shanghai et du Conseil chrétien; Chen Yili, pasteure, membre du Mouvement des Trois Autonomies de Shanghai et du Conseil chrétien; Quan Shaohua, secrétaire du Mouvement des Trois Autonomies de Shanghai et du Conseil chrétien.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter