fbpx
Communiqués

La Société biblique canadienne offre du soutien spirituel aux réfugiés qui arrivent

Toronto, le mardi 19 janvier 2016 — À mesure que les réfugiés syriens affluent au Canada, les Canadiens se préparent à accueillir avec enthousiasme nos nouveaux citoyens et à leur offrir de l’aide pratique allant de vêtements chauds au logement, en passant par des cours de langue.

La Société biblique canadienne offre une ressource qui vise à procurer également de l’aide spirituelle aux réfugiés et aux immigrants qui ont vécu des épreuves et une incertitude incroyables, et qui en sont maintenant aux premiers jours de leur nouvelle vie au Canada.

«Sur la route» est un livret offert en arabe, en farsi, en français, en chinois et en anglais; il a été écrit en collaboration avec des gens qui ont vécu les dures réalités de la vie d’immigré. Ce livret est disponible en quantités limitées, sans frais, à l’intention de ministères canadiens qui travaillent directement avec des réfugiés.

Les passages de la Bible se divisent en catégories comme «Pourquoi partir» et «Un parcours difficile»; ils sont présentés à côté d’histoires vécues par des réfugiés et des immigrés ainsi que de récits bibliques de gens de Dieu qui ont été appelés à partir et à supporter des voyages qui ont transformé leur vie.

«Dieu nous donne une occasion unique en son genre de répondre aux besoins des gens qui débarquent sur nos côtes», déclare Don Miller, le directeur du ministère canadien chez la Société biblique canadienne. «Nous voulons être prêts à intervenir en ayant des ressources dans la langue de leur cœur.»

Les sept chapitres de «Sur la route» correspondent aux diverses étapes du voyage d’un immigrant, jusqu’à ce qu’il s’établisse dans un nouveau pays. Chaque chapitre renferme plusieurs passages à lire et auxquels réfléchir, suivis de questions stimulantes.

La Société biblique canadienne a également préparé un livret à acheter, intitulé «Des paroles qui ont changé le monde»; fondé sur les béatitudes, ce livret offre le réconfort et l’assurance que ces passages bien-aimés de la Bible procurent aux lecteurs depuis des siècles. Également disponible en versions bilingues (anglais-arabe et français-arabe), cette ressource sera offerte en paquets de dix, au coût d’environ dix dollars.

«Ces deux ressources conviennent parfaitement aux églises et aux organismes qui parrainent directement des réfugiés syriens ou qui se trouvent dans des communautés où des réfugiés iront s’établir», déclare M. Miller.

Vous pouvez vous procurer «Sur la route» et «Des paroles qui ont changé le monde» en soumettant une formule de commande soit en ligne, soit par courriel.

Depuis plus de 100 ans, la Société biblique canadienne favorise la traduction, la publication et la distribution de la Bible et l’interaction avec cette dernière. Elle distribue des ressources relatives aux Saintes Écritures en plus de 100 langues au Canada et, en collaboration avec 146 sociétés bibliques nationales dans le monde, elle distribue chaque année des centaines de millions de portions des Saintes Écritures chrétiennes.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Tweeter