fbpx
Communiqués

La Société biblique canadienne distribue des Bibles en collaboration avec International Student Ministries Canada

Le mardi 6 septembre 2016

TORONTO, Ontario ‒ (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) ‒ À mesure que l’été s’achève pour faire place à l’automne, au Canada, et que les étudiants remplissent à nouveau les salles de cours d’un bout à l’autre du pays, la Société biblique canadienne (SBC) veut munir certains d’entre eux de la Parole de Dieu.

En collaboration avec International Student Ministries Canada (un organisme chrétien dont la vision consiste à rendre les étudiants étrangers aptes à toucher le monde grâce au message de Jésus-Christ) la SBC distribuera ainsi plus de 1 000 Bibles, Nouveaux Testaments et témoignages (d’anciens étudiants étrangers) à de jeunes adultes nouvellement arrivés au Canada.

International Student Ministries Canada (ISMC) se concentre sur la sensibilisation des étudiants étrangers, pendant leur séjour au pays, en leur offrant de l’amitié et en les aidant à s’adapter à la culture canadienne ainsi qu’à leur nouveau contexte d’apprentissage.

«Nous voyons vraiment à quel point ce cadeau (des Saintes Écritures) les touche», déclare Stephen Scott, d’ISMC. «Leur vie se transforme à mesure qu’ils embrassent la vérité.»

«La Société biblique canadienne a pour objectif de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures», déclare le révérend Jonathan Dent, le directeur national de la SBC, «ainsi que de promouvoir et d’encourager la lecture de la Bible, ici même au Canada et de par le monde. En collaborant avec ISMC, nous sommes en mesure d’offrir la Parole de Dieu à des jeunes qui la ramèneront ensuite dans leur pays d’origine, à leur famille, où que Dieu les appelle.»

Vivian, une étudiante étrangère, nous a confié qu’étudier et obtenir de bonnes notes étaient auparavant son unique raison d’être, mais que cela la satisfaisait rarement. «Quand j’ai commencé à apprendre la Bible et à prier, j’ai compris qu’étudier n’est pas ma seule raison d’être: c’est une question de relations avec des gens et de savoir que Dieu est avec moi. Aujourd’hui, j’ai de l’espoir parce que je connais Dieu et que je vis une relation avec lui.»

En étant à sa 110e année, la Société biblique canadienne a toujours le même mandat que par le passé: promouvoir et encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication, la distribution et l’usage de la Bible, et coopérer avec l’Alliance biblique universelle dans l’œuvre mondiale de cette dernière. La SBC est un organisme particulièrement pluriconfessionnel qui transcende les confessions en vue de collaborer avec des personnes, des églises et des organismes para-ecclésiaux qui croient, eux aussi, que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

Voyez une vidéo de témoignages (en anglais) qui souligne le partenariat entre International Student Ministries et la Société biblique canadienne.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter