fbpx
Témoignages

Des fèves en échange d’une Bible : le récit d’Hannah

Quelle distance seriez-vous prêt à franchir pour obtenir une Bible?

Le 16 juin, la Société biblique du Kenya a tenu l’important lancement de la Bible en embu-mbeere. Toutes les personnes présentes ressentaient l’enthousiasme et le sérieux de l’événement. Ce grand empressement était une reconnaissance du long cheminement ayant mené à la publication de cette Bible. C’était particulièrement vrai pour Hannah, qui s’était rendue là.

Beaucoup d’entre nous ne pourraient jamais imaginer qu’une personne âgée comme Hannah franchisse une si grande distance à pied pour assister à un service, dans une église, ni même pour obtenir une Bible. C’est cependant exactement ce qu’Hannah a fait à l’âge de 82 ans. Elle a marché. Et pas seulement sur une distance d’un ou deux pâtés de maisons: elle a marché, pas à pas, durant six heures. Elle a franchi toute cette distance en espérant avoir la chance, juste une chance, que quelqu’un accepte de lui échanger une Bible contre la seule devise dont elle disposait: des fèves.

Ses fèves en échange d’une Bible. Voilà ce qu’Hannah espérait.

C’est grâce à sa détermination qu’elle a pu obtenir cette précieuse Bible. C’est grâce à la détermination de sociétés bibliques d’un peu partout dans le monde et de leurs partenaires, sous l’inspiration de Dieu lui-même, dans cette œuvre vitale de traduction.

Une œuvre qui fait une différence. Une œuvre qui transforme des vies.

Comme celle d’Hannah.

Seriez-vous prêt à faire un don à l’intention de nos initiatives de traduction en cours un peu partout dans le monde?

(Source: Alliance biblique universelle)

Renseignez-vous davantage sur la façon dont vous pouvez changer des choses dans le monde de la traduction biblique. Les recettes engendrées par la présente campagne serviront à la traduction de la Bible, au Canada et à l’étranger.

Faire un don

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter