fbpx
Témoignages

La lecture de la Bible : une des activités au camp d’été

La Société biblique canadienne a fourni des Bibles Une aventure pour la vie à des camps chrétiens, cet été. Nous sommes ravis d’entendre une rétroaction encourageante en provenance de certains des camps. Un partenaire nous a écrit ce qui suit.

«Nous avons distribué environ 70 Bibles, provenant de la Société biblique canadienne, à des participants et participantes de nos deux semaines de camp pour enfants (de 6 à 11 ans) et de camp pour adolescents (11 à 14 ans). Alors que durant les années précédentes, nous remettions les Bibles en cadeau de départ, à la fin de la semaine, nous les avons cette fois-ci remises au début de la semaine, pour que les participants et participantes puissent s’en servir à la chapelle, durant leurs méditations dans les chalets et pendant leur temps libre. Quelle bénédiction que de voir ces jeunes aller et venir, entre leur chalet et la chapelle, leur Bible à la main!

«Nous avons invité les participants et participantes à surligner des passages, à souligner des versets et à prendre des notes dans les marges pour les aider à se souvenir de ce qu’ils auraient appris durant le camp, une fois de retour à la maison. Durant les deux semaines, les conseillers et conseillères ont vu leurs participants lire la Bible pendant leur temps libre et poser des questions à propos de ce qu’ils avaient lu, lors des discussions dans les chalets. Les conseillers du camp pour enfants ont aidé les participants à se familiariser avec leur Bible, en tenant des exercices de consultation de la Bible et en encourageant les jeunes à lire les livres de Jean et des Actes avant de revenir au camp, l’an prochain. Nous avons encouragé les participants et participantes du camp pour adolescents à lire la Bible autant qu’ils le pourront, en commençant par les évangiles synoptiques et les lettres des apôtres et en poursuivant dans l’Ancien Testament, pour comprendre le contexte de Jésus-Christ. Les conseillers et conseillères de la semaine des adolescents ont remarqué que beaucoup de participants et participantes avaient déjà pris une longueur d’avance quant à leur devoir à faire avant le prochain camp et qu’ils avaient presque fini de lire le livre de Jean, ensemble. Un des participants a demandé à tout le monde de signer sa Bible, en souvenir du temps passé au camp.

«Il était réconfortant de voir que certains des jeunes, qui avaient déjà participé à un camp, avaient rapporté la Bible qu’ils y avaient reçue et qu’ils s’en étaient bien servi. Nous espérons voir cela se reproduire davantage durant les camps à venir.

«Nous remercions la Société biblique canadienne du cadeau de la sainte Parole de Dieu qu’elle a fait à nos participants et participantes. Le format compact et la version facile à lire convenaient parfaitement aux enfants. Nous prions que nos participants et participantes chérissent ces Bibles et s’en servent pour étudier et en apprendre davantage sur leur foi chrétienne.»

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter