fbpx
Témoignages

Le Nouveau Testament de grand-papa

Jane Gracey, qui soutient la Société biblique canadienne depuis longtemps, ainsi que sa sœur, Grace Rush, nous ont raconté comment la Parole de Dieu a protégé leur grand-père pendant la guerre, aux points de vue tant spirituel que physique.

Edward Forsyth, notre grand-père du côté maternel, a été soldat au sein des Gordon Highlanders (un régiment écossais), durant la guerre des Boers, de 1899 à 1902. La reine Victoria avait remis un Nouveau Testament à chaque soldat. Grand-papa gardait le sien dans la poche de poitrine gauche de son uniforme.

Durant cette guerre, la division de mon grand-père a souvent essuyé des tirs intenses. Un jour, ayant vu que son général était blessé, grand-papa l’a amené en lieu sûr. Ce n’est que plus tard qu’il a découvert qu’une balle avait en fait écorché son N.-T., dans sa poche; le N.-T. avait ainsi empêché grand-papa de se faire blesser.

Grand-papa s’est aussi enrôlé durant la Première Guerre mondiale. Considéré trop vieux quant au service actif, il s’est occupé des chevaux. Il a apporté le même N.-T. durant cette guerre; en regardant la photo, vous verrez que ce précieux livre se trouve dans sa poche de poitrine gauche!

Grand-papa avait effectivement apporté la Parole de Dieu en format imprimé, mais fait plus important, il avait mis la Parole de Dieu dans son cœur. Il était d’abord et avant tout membre de l’armée du Seigneur.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Suivez-nous

Facebook



 

Twitter