fbpx
Témoignages

Connaître Dieu, grâce à mon premier livre d’histoires de la Bible

J’ai grandi en Chine, dans une famille chinoise traditionnelle, dans une magnifique ville côtière appelée Amoy. Quand j’avais neuf ans, une nouvelle famille étrangère a emménagé dans notre quartier. La mère était russe et le père, italien, et les deux parlaient couramment l’anglais. Leur jolie fille, Xia Li (son nom signifie «été») avait deux ans de moins que moi.

Au solstice d’hiver, soit deux jours avant Noël, mes parents m’ont demandé d’apporter deux sacs de dumplings sucrés à ces voisins étrangers. C’est une tradition chez nous de manger des dumplings sucrés ce jour-là, et mes parents ont pensé que ce serait une façon particulière d’accueillir ces gens. La mère de Xia nous a ouvert la porte, à moi et à mon amie Min, que j’avais amenée. «C’est très gentil de ta famille», a-t-elle dit. Elle nous a invitées à entrer et, pendant que nous jouions avec Xia, elle nous a offert des biscuits maison et du chocolat chaud.

«Voudriez-vous vous joindre à notre fête de Noël?», nous a-t-telle demandé, à Min et moi, juste avant notre départ.

Nous nous sommes regardées avec enthousiasme et nous avons répondu: «Oui, nous aimerions vraiment ça!»

C’est lors de cette fête de Noël que j’ai vu, pour la première fois, des gens prier et parler d’un certain «Jésus». Je me demandais qui c’était. De retour chez moi, j’ai regardé dans le sac-cadeau que m’avaient donné nos nouveaux voisins; j’y ai trouvé, en plus d’un ours en peluche et de quelques bonbons, un livre intitulé Ma première Bible illustrée. Ce livre était rédigé en chinois et en anglais, et il était magnifiquement conçu pour les enfants.

J’ai commencé à le lire, par curiosité et pour apprendre l’anglais. En lisant, j’ai oublié mon objectif, lequel consistait à améliorer mes capacités en anglais. Les histoires elles-mêmes m’attiraient de plus en plus et j’étais très étonnée de voir à quel point Jésus se souciait des gens, autour de lui. Sans compter qu’il était si puissant dans tout ce qu’il faisait avec amour. Je voulais le suivre s’il pouvait me rendre capable d’aimer sincèrement, toujours.

 Quelques semaines plus tard, j’ai dit à ma mère que je songeais à devenir chrétienne. Quand elle m’a demandé pourquoi, j’ai répondu: «Parce que Dieu va m’enseigner à aimer, je crois.» Sur le coup, je ne savais pas d’où me venait cette réponse, mais quatre ans plus tard, j’ai découvert qu’elle figure dans la Bible: «Dieu est amour.» (1 Jean 4,7-8)

Aujourd’hui, mon amie Min, qui m’avait accompagnée à la fête de Noël, et moi sommes toutes deux des disciples de Jésus. Je ne l’ai pas vue depuis des années, mais je sais que nous sommes ensemble dans l’amour du Christ.

Chers amis, avez-vous vécu un moment où vous avez vu, dans vos mains, un livre contenant les récits les plus formidables de notre univers, des récits dont vous faites partie?

«Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux (existe).» Psaume 139,16 (La Colombe)

Song Yi Lin

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Ce Noël, partagez l’histoire de Jésus avec des enfants. Découvrez nos sélections bibliques pour enfants sur notre boutique en ligne à l’adresse suivante : Biblescanada.com.

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter