fbpx
Témoignages

Un réfugié trouve la Parole de Dieu chez son nouveau domicile

La Société biblique canadienne (SBC), en partenariat avec Welcome Home Refugee House, fournit la Parole de Dieu à de nouveaux arrivants, au Canada. Sharon Schmidt, directrice chez Welcome Home, nous a récemment transmis le compte rendu suivant.

Aasim* est un réfugié iranien qui a passé 12 ans en Grèce, dans l’espoir d’y obtenir le statut de réfugié et de s’y établir. En novembre 2011, après avoir épuisé tous les recours possibles, il a fui au Canada.

Né d’une famille musulmane, Aasim est devenu chrétien après avoir quitté l’Iran. Personne ne lui avait jamais parlé de la Bonne Nouvelle, jusqu’à ce qu’il arrive dans un pays où l’on peut en parler ouvertement. Il ne pouvait cependant plus retourner dans son propre pays, étant donné sa nouvelle foi.

Alors qu’il était à Athènes, il s’est joint à l’œuvre auprès des réfugiés de Team International, et il a fini par implanter des églises perses parmi les réfugiés de cette ville et y agir comme pasteur. Il a baptisé des centaines de nouveaux croyants et a participé à la défense de pasteurs qui ont été exécutés en Iran ou qui vont l’être.

Quand il a fui au Canada, Aasim a laissé derrière lui tout ce qui aurait pu le signaler comme chrétien, sachant que si on l’attrapait en chemin, on le renverrait en Iran, où il serait probablement exécuté à cause de sa foi. Sa précieuse Bible usée en persan figurait parmi ces objets.

Quand il est arrivé chez Welcome Home Refugee House, à titre de réfugié ayant besoin d’un abri et d’un groupe de soutien, et aussi en tant que confrère missionnaire qui nous aide à démontrer l’amour de Dieu aux réfugiés de notre maisonnée et à leur en faire part, sa plus grande joie a été de recevoir une Bible en persan!

Sharon ajoute: «Merci à la Société biblique canadienne de nous aider à répandre cette Parole bien aimée et grandement nécessaire en matière de croissance personnelle et d’œuvre chrétienne, parmi des consœurs et confrères réfugiés.»

*Nous avons changé le nom pour protéger l’identité de la personne.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


La Société biblique Canadienne croit que la Parole de Dieu est une source d’espoir, de réconfort et de force pour les personnes qui ont été forcées de quitter leur pays pour débuter une nouvelle vie ailleurs. C’est pour cette raison qu’en plus de rendre la Parole de Dieu accessible en plusieurs traductions, la SBC produit la Bible Parole de Bienvenue, pour les nouveaux arrivants. Cette Bible sert aussi de manuel de référence par des églises qui offre des cours de langues secondes (français et anglais).

Écrivez-nous à info@societebiblique.ca pour en savoir plus sur la Bible Parole de Bienvenue. Cliquez ici pour faire un don qui nous aidera à apporter la Parole de Dieu à des personnes comme Aasim.

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter