fbpx
Blogue

La Semaine de la Bible – jour 4 : que Dieu bénisse nos enfants

La lecture du jour

Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu’il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s’indigna et dit à ses disciples: «Laissez les enfants venir à moi! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c’est la vérité: celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer.» Ensuite, il prit les enfants dans ses bras; il posa les mains sur chacun d’eux et les bénit. (Marc 10,13-16, BFC)

L’enseignement

Jésus invite des enfants à s’approcher de lui, il les bénit et il dit même que le Royaume des cieux leur appartient. Les enfants n’étaient pas une pensée après coup pour Jésus, même si ses disciples ne voulaient pas qu’il leur consacre de son précieux temps.

L’étude sur l’interaction avec la Bible au Canada a révélé que la diminution de l’interaction avec la Bible touche également les enfants. En particulier, les répondants se souvenaient de méditations familiales irrégulières et/ou sans participation. Bien des enfants veulent apprendre et poser des questions: on ne leur en donne tout simplement pas la chance.

L’examen

À quel point interagissez-vous avec des enfants quant à leur foi ou à la Bible? Leur donnez-vous l’occasion de discuter en tant que membres d’une communauté ou les traitez-vous comme une pensée après coup?

La réponse

Songez aux enfants qui font partie de votre vie: les vôtres, ceux de vos amis, de votre famille élargie ou de votre église. Comment pourriez-vous prendre davantage l’habitude de leur permettre de parler de ce que vous croyez à propos de Dieu, de la raison pour laquelle vous croyez cela, et de la façon dont cela influe sur votre vie?

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Suivez-nous

Facebook



 

Twitter