fbpx
Blogue

Voyage au Rwanda : jour 2

Kigali: les premières impressions

Nous sommes arrivés à l’aéroport international de Kigali à environ 19 h, heure locale, soit 11 h du matin, heure de Saskatoon. Vous pouvez faire les calculs quant aux autres régions du pays. Nous avons passé environ 19 heures soit en avion, soit à attendre dans des aéroports. Pas étonnant que je sois fatigué. Demain, le volet Rwanda de l’aventure va commencer, mais je voudrais auparavant décrire un peu de mes premières impressions, à l’arrivée.

Je suis venu à Kigali en 2007, et bien des choses ont changé durant cet intervalle de six ans. Tout d’abord, la population a presque doublé, passant d’environ 750 000 habitants à près de 1,3 million. Ouah! En 2007, très peu de véhicules personnels circulaient dans les rues: on y voyait surtout des autobus et des camions. Aujourd’hui, Kigali présente à peu près la même densité de circulation que toute ville occidentale de taille semblable. En 2007, il n’y avait aucun feu de circulation fonctionnel; ce soir, en route vers l’hôtel, nous en avons vu deux et de nombreux carrefours giratoires. Nous sommes à l’hôtel Lemigo, où c’est très confortable. J’ai une moustiquaire au-dessus de mon lit. J’ai aussi commencé à prendre mes comprimés contre la malaria.

Je vous demanderais de prier. Demain, nous allons visiter l’emplacement de l’initiative Elle est ma sœur et le centre commémoratif du génocide. Priez que nous fassions l’expérience de Dieu durant ces visites et que nous puissions d’une façon quelconque bénir les gens que nous allons y voir. Priez quant à notre santé et à notre sécurité: attraper la malaria, ce n’est pas drôle. De plus, une de nos coéquipières est atteinte de la maladie cœliaque et elle doit faire très attention à ce qu’elle mange: veuillez prier pour elle. Je crains que Murphy (celui de la loi de Murphy, au dire de laquelle si les choses peuvent aller mal, c’est effectivement ce qui va arriver) ne se soit glissé dans nos bagages. Priez que nous ayons très peu de rencontres avec Murphy, durant notre voyage!

Suivez le voyage de l’équipe de la SBC au Rwanda. Lisez le blogue du jour 3, Partir du bon pied.

 

 

À propos de l’auteur:

M. Len Bachiu est directeur de la promotion de l’œuvre biblique, au Manitoba et en Saskatchewan. Il aime écrire et faire part de ses expériences sur son blogue intitulé Keeping the Son in My Eyes (keepingthesoninmyeyes.wordpress.com).

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Blogue du jour 3

Suivez ce voyage. Lisez à propos du voyage au Rwanda : jour 3.

La SBC au Rwanda

Suivez le voyage de notre équipe grâce à cette série d’entrées de blogue. Lisez au sujet de leur voyage, du jour 1 au jour 7. Veuillez continuer de prier pour le personnel de la Société biblique du Rwanda, pour ses partenaires et pour les milliers de gens que permettent de rejoindre les initiatives Elle est ma sœur et Le Bon Samaritain.Suivez le voyage de notre équipe grâce à cette série d’entrées de blogue.

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter