fbpx

La Parole de Dieu présente lors d’une fête de quartier

Ce fut une fête de quartier comme nulle autre. Il y avait de la nourriture, des jeux et de la musique et plein d’occasions pour les voisins d’interagir. Cependant, cette cinquième fête de quartier annuelle qu’avait organisée Opération emménagement dans la basse ville, l’un des quartiers à faible revenu d’Ottawa, était plus que cela, la Parole de Dieu y constituant en effet l’un des principaux volets.

Plus de 350 résidents de tous âges ont participé à la fête de quartier d’Opération emménagement, laquelle avait été organisée en collaboration avec des églises locales qui ont fourni des bénévoles et du soutien financier. On y a mangé environ 800 hotdogs ainsi que de la pastèque, du maïs soufflé et d’autres friandises. Des artistes chrétiens de l’endroit ont offert de la musique en direct et une équipe de mime a présenté l’évangile. Les résidents ont aussi eu l’occasion d’entendre des témoignages de la façon dont Dieu a délivré des gens d’une vie de toxicomanie et de violence. Pendant la fête, on a distribué 150 Bibles en français, en anglais et en arabe qu’avait fournies la Société biblique canadienne ; on a également remis un grand nombre de prospectus bibliques pour enfants. Les bénévoles ont fait part de l’évangile à de nombreux voisins et un certain nombre de personnes qui vivent des situations personnelles très difficiles ont pu communiquer avec l’équipe d’Opération emménagement et obtenir de l’aide pratique, au nom de Jésus.

La basse ville est le plus ancien secteur du centre-ville d’Ottawa ; on y trouve une grande diversité d’immigrants et de membres des minorités visibles. L’équipe d’Opération emménagement de la basse ville est allée s’établir dans ce secteur pour y faire part de l’évangile aux résidents, dont beaucoup sont considérés comme ne fréquentant pas d’église. La SBC collabore avec Opération emménagement en fournissant des Bibles à des gens qui veulent en savoir davantage à propos de Dieu et de sa Parole.

Depuis le début du partenariat avec Opération emménagement, la SBC a distribué environ 1 800 Bibles et Nouveaux Testaments en diverses langues et/ou traductions et plus de 800 histoires de la Bible en format bande dessinée. Un grand nombre des gens qui reçoivent ces livres proviennent de pays qui imposent des restrictions en matière de religion. Certains de ces nouveaux immigrants ne se sont jamais trouvés face à une Bible auparavant.

Veuillez prier pour la Société biblique canadienne et ses partenaires, comme Opération emménagement, alors qu’ils font audacieusement part de l’évangile à des gens qui n’en ont pas encore entendu parler. Priez que Dieu suscite des occasions de faire part de sa Parole. Priez aussi que les gens à qui ils parleront aient profondément faim et soif de la Parole de Dieu.

Photos : Opération emménagement

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter