fbpx

Au-delà d’une Bible à la main

Depuis plus de 110 ans, la Société biblique canadienne démontre son engagement et sa passion à rendre la Bible disponible dans la langue maternelle de chaque personne, au Canada et de part le monde. Notre engagement ne consiste pas seulement à confier des Bibles à des gens, que ce soit en les vendant ou en les donnant. Cela va beaucoup plus loin: nous aidons les lecteurs et lectrices à comprendre ce livre et à prendre conscience qu’il est unique au monde, puisqu’il renferme un message de vie!

Nous comprenons que ce livre, et le Dieu qui s’y révèle, transforment des vies pour le mieux. Son message s’adresse à toutes les personnes et à tous les peuples. Ses pages nous parlent non seulement de la relation entre Dieu et l’humanité, mais également de l’union actuelle et à venir entre Christ et tous ceux qui croient en lui.

C’est pourquoi nous sommes passionnés d’aider les gens à connaître Dieu à travers l’amour et le sacrifice de Jésus-Christ. Nous avons beaucoup à apprendre des enseignements que renferment les Saintes Écritures chrétiennes. Nous voulons que la Bible soit accessible dans toutes les régions du Canada et qu’elle soit lue par chacun, dans sa langue maternelle, en privé et en public. Nous désirons également que les services religieux des églises canadiennes soient axés sur ce livre, de sorte que celui-ci soit lu à voix haute, enseigné et compris.

De nos jours, nous courons le danger de tenir l’accès à ce livre pour acquis. Il se peut aussi que nous soyons en plus grand danger de ne pas accorder suffisamment d’attention à ce livre, pour le bien de nos enfants et de nos petits-enfants. La Société biblique canadienne souhaite par les Écritures aider l’Église dans toutes ses configurations et dans toutes ses manifestations, de même que toute personne dans le besoin, que ce soit en prison ou à la maison, dans un camp ou en petits groupes, qu’il s’agisse de nouveaux arrivants, d’hommes, de femmes, d’enfants ou de petits-enfants. À mesure que nous portons ensemble attention à ce que Dieu nous dit dans les Saintes Écritures, recevons un nouvel espoir quant à notre époque et à notre contexte, ainsi qu’une passion et des forces renouvelées envers Dieu, et que ses voies deviennent les nôtres.

 

Photo of Jonathan Dent

À propos de l’auteur:

Le rév. Jonathan Dent, Ph. D. (sciences religieuses), a été directeur national de la Société biblique canadienne.

Ordonné au sein de l’Église presbytérienne du Canada en 1988, il a servi des assemblées en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve. M. Dent soutient depuis longtemps l’œuvre de la SBC. Ainsi, il a siégé au conseil du district de Terre-Neuve et Labrador à partir de 2008 et il est devenu gouverneur de la Société biblique canadienne nationale en 2010.

M. Dent et sa femme Lynn sont mariés depuis 34 ans.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Suivez-nous

Facebook



 

Twitter