fbpx
Blogue

Un vent de renouveau souffle sur La Maison de la Bible, à Québec

Le magasin de la Société biblique canadienne, à Québec, fait partie du paysage de la rue Saint-Jean depuis 1923. Située au 1025 de cette rue populaire, la Maison de la Bible propose une grande variété de Bibles s’adressant aux plus petits et aux plus grands. On y trouve également des Nouveaux Testaments, des sélections bibliques, des livres, de la musique et plusieurs accessoires bibliques. Le tout, disponible en plusieurs langues.

À la fin du mois d’octobre 2015, des travaux de rénovation ont été entrepris afin de rajeunir la façade et l’intérieur du magasin. Il faut dire que les dernières améliorations dataient de 1985. C’est maintenant dans un environnement beaucoup plus moderne et attractif que sont accueillis les clients. Parmi les modifications, l’ajout d’un espace pour enfants et d’un coin de lecture confère au magasin un caractère chaleureux. L’agrandissement des vitrines et la rénovation de la façade suscitent l’intérêt des passants des plus curieux.

Ce qui n’a pas changé, c’est le dévouement du personnel de la Maison de la Bible. C’est toujours avec le sourire que les clients sont accueillis par notre équipe de conseillers. Que ce soit pour une information, un conseil, pour discuter ou encore pour une commande spéciale, le personnel est toujours attentif aux besoins des clients.

Bien que la Bible soit un livre très ancien, le message véhiculé entre ses pages reste très actuel. Il y a là un parallèle avec la Maison de la Bible: un endroit qui a traversé l’histoire de la Ville de Québec, mais qui continue d’avoir une mission et une vision contemporaine.

Customers at Bible House openingLa Maison de la Bible a réouvert ses portes à la mi-novembre 2015, au plus grand bonheur de ses clients et de ses partenaires. Une journée d’inauguration a eu lieu le 12 février dernier afin de célébrer la réussite de cette grande initiative. La boutique est ouverte du lundi au mercredi, de 9h à 17h, les jeudi et vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 17h.

D’ailleurs à ce sujet, un reportage de la chaine de télévision du Diocèse de Québec a été tourné dans nos nouveaux locaux. Pour le visionner, rendez-vous sur le site ECDQ.tv.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Suivez-nous

Facebook



 

Twitter