fbpx
Blogue

Partenariat en vedette: l’initiative Mères modèles de comportement de Toronto City Mission

Il n’est pas facile d’être mère. Être à la fois mère et élève, c’est doublement difficile. Voilà pourquoi nous nous réjouissons des mères qui déploient tant d’efforts pour achever leur éducation.

On a récemment invité la Société biblique canadienne (CBS) à assister à la cérémonie de remise des diplômes de l’initiative Mères modèles de comportement, de Toronto City Mission. Cette dernière vise à munir des compétences nécessaires des mères qui ont au moins 18 ans et qui n’ont pas terminé leur éducation secondaire et, donc, qui ne possèdent pas l’assurance, les connaissances scolaires, ni les aptitudes à la vie quotidienne dont elles auraient besoin pour réussir le test d’évaluation en éducation générale (test GED) que régit le gouvernement de l’Ontario.

Représentant la CBS lors de la cérémonie, Tanya Prinsep y a remis des Bibles aux diplômées. Elle raconte: «Je dois admettre que j’ai versé des larmes de joie en voyant ces jeunes femmes recevoir leur diplôme d’éducation générale et exprimer certaines des difficultés qu’elles ont dû surmonter pour achever le programme d’études.»

Toronto City Mission aide à fournir non seulement de l’éducation, mais aussi du soutien aux mères – la plupart des mères célibataires – en leur offrant gratuitement un service de garderie, du mentorat et de l’encouragement spirituel. Dans le quartier St. James Town, un groupe de femmes se rencontrent pour étudier la Bible.

«Toronto City Mission accomplit une œuvre si incroyable, si pratique», dit Tanya. «C’est merveilleux de pouvoir encourager ces gens en fournissant les ressources à utiliser tout au long de la formation et de pouvoir féliciter ces femmes en leur remettant une Bible, lorsqu’elles reçoivent leur diplôme.»

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Suivez-nous

Facebook



 

Twitter