Woman reading the Bible

En fournissant de la manne au peuple d’Israël, Dieu leur donnait bien plus que de la nourriture. Ainsi, tous les matins dans le désert, les Israélites se faisaient rappeler leur dépendance envers Dieu et envers la capacité de ce dernier de subvenir à leurs besoins.

Alors que nous entreprenons un autre mois parmi des circonstances difficiles, veuillez nous accompagner dans notre cheminement de lectures bibliques quotidiennes. Ces dernières nous rappellent les promesses de Dieu et nous fortifient grâce à celui qui est le Pain de vie.

Voici nos cinq versets clés du mois de juin.

Celui qui se met à l’abri près du Dieu très-haut se repose à l’ombre du Tout-Puissant. Ps 91.1 (PDV)
Ce psaume nous réconforte profondément. Des membres de notre personnel ont même produit une vidéo dans laquelle ils proclament (en anglais) les promesses de ces 16 versets. Visionnez la vidéo!

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Ph 4.6 (FC)
Nous avons tendance à ne pas tellement tenir compte du début de ce verset, n’est-ce pas? Si nous passions autant de temps à prier qu’à nous inquiéter, nous nous inquiéterions beaucoup moins.

Je répandrai mon Esprit sur ta descendance et ma bénédiction sur ta progéniture. És 44.3b (Colombe)
Beaucoup d’entre nous étant séparés des membres de notre famille à cause de l’éloignement sanitaire, nous pouvons craindre pour leur bien-être. Dans sa Parole, Dieu nous dit cependant être aux commandes de tout, y compris du bien-être de nos êtres chers.

Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre. És 48.17b (LS)
Votre planification s’est-elle fait chambarder, ces derniers temps? Ce fut certainement notre cas! Les nouvelles incessantes du nombre croissant des décès et des personnes infectées, du confinement, des pertes financières et de l’annulation des activités engendrent une peur et une inquiétude qui s’infiltrent dans notre cœur et notre esprit. Voir l’avenir à travers les lunettes de la panique nous donne l’impression d’être aux commandes. En réalité, nous n’avons pas le pouvoir de prolonger notre vie d’une seule heure (Luc 12), mais nous croyons que Dieu dirige nos pas.

Car je suis l’Éternel, je ne change pas. Ml 3.6a (LS)
Le monde est en frénésie. Nous pouvons cependant nous détendre le cœur en lisant que notre Dieu ne change pas. Notre vie ne dépend pas de l’arrivée d’un micro-organisme dans notre corps. Notre existence même dépend plutôt de Dieu, qui en détermine le début et la fin.

Obtenez GRATUITEMENT votre exemplaire des lectures bibliques quotidiennes du mois de juin ici.

S’il y a une chose que nous souhaitons à tout un chacun, en particulier durant la période actuelle, c’est que nous nous servions de cet isolement pour méditer sur la Bible et approfondir notre relation avec Dieu, lui qui est amour et souverain et qui subvient à nos besoins.

Trouvez du réconfort dans les promesses de Dieu tous les jours grâce à Notre manne quotidienne. Nous préparons chaque mois une nouvelle compilation de versets bibliques. Suivez ça!

Pour s’abonner à notre liste d’envoi