fbpx
Communiqué de presse

ÉLECTION DU RÉV. RUPEN DAS (DOCTORAT EN PASTORALE), LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE, AU COMITÉ DE DIRECTION DU CONSEIL MONDIAL DE L’ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE

Toronto (Ontario) – le 10 décembre 2019 — Le directeur général de la Société biblique canadienne (SBC), le rév. Rupen Das, a récemment été choisi pour occuper trois postes clés au sein de l’Alliance biblique universelle (ABU).

Ainsi, on a élu M. Das membre du Conseil mondial de l’ABU puis, lors de la réunion de novembre, membre du Comité de direction. On l’a de plus nommé président du comité mondial des relations avec les Églises de l’Alliance biblique universelle.

« C’est un honneur pour la SBC et une reconnaissance du sérieux de sa vision quant à son œuvre au Canada et dans le monde », déclare M. Das. « J’ai hâte de travailler en collaboration avec le Conseil mondial pour faire progresser la mission établie par l’Assemblée mondiale de l’ABU et mettre en œuvre ses priorités mondiales, lesquelles vont faire une différence dans la vie de bien des gens dans le monde. Les sociétés bibliques sont interconfessionnelles et les liens qu’elles entretiennent avec les églises, de part le monde, sont essentiels si l’on veut faire en sorte que tous, partout, aient accès aux Saintes Écritures. »

La Société biblique canadienne fait partie d’un mouvement mondial de 148 sociétés bibliques nationales œuvrant dans 220 pays et territoires. Organisme international, l’Alliance biblique universelle rassemble toutes ces sociétés bibliques nationales en une seule fraternité. Par l’entremise de ce réseau, la SBC soutient une stratégie mondiale qui vise à éliminer la pauvreté biblique et à faire en sorte que tous puissent entendre Dieu leur parler grâce à la Parole écrite, dans la langue qu’ils comprennent.

Pour obtenir des commentaires et des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Mary Ann Buffam
Directrice du Service du Développement, du Marketing et des Communications.
MBuffam@bblesociety.ca
416-689-3427

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Leave a Reply