Mardi je donne

Cette année, à Mardi je donne, aidez-nous à transmettre l’espoir de Dieu à des réfugiés syriens

Autrefois le berceau du christianisme, la Syrie a connu, ces huit dernières années, de violents bouleversements qui ont ravagé la nation et engendré la plus grande crise de réfugiés au monde. Un nouvel espoir apparaît cependant pour les gens pris au milieu de cette violence. En effet, grâce à des initiatives extraordinaires de la Société biblique, la Parole de Dieu rejoint des milliers de victimes et de réfugiés en Syrie, en Jordanie et ici même, au Canada!

LE PROBLÈME

La guerre civile, en Syrie, et la crise subséquente ont dévasté des millions de personnes. Il n’est pas exagéré de dire que la plupart des Syriens ont été témoins de violence et de destruction et qu’ils souffrent jusqu’à un certain point de traumatisme. La Syrie a désespérément besoin de la paix que seul Jésus peut apporter. La dépression, le désespoir et les cauchemars retiennent férocement leurs victimes. Beaucoup de réfugiés ont un urgent besoin de nourriture, de soins médicaux et d’abri, ainsi que des Saintes Écritures pour guérir de l’immense chagrin qu’ils vivent chaque jour.

Doublez votre impact grâce à Mardi je donne! Un généreux donateur doublera en effet chaque dollar donné, en multipliant l’impact!

Faire un don

NOTRE RÉPONSE

L’évangile est à l’œuvre en Syrie et au-delà. La demande pour les Bibles est élevée, les gens ayant l’impression que seule la Bible offre des réponses en cette période difficile, et que Dieu seul peut vraiment répondre à leurs besoins.

En Syrie: la Société biblique offre l’espoir de Dieu par l’entremise de centres de guérison des traumatismes, guérissant et réadaptant des gens et les encourageant à rencontrer la Parole de Dieu et son pouvoir de transformation.

En Jordanie: des milliers de réfugiés reçoivent de la nourriture, des couvertures, des chaufferettes, des vêtements et les Saintes Écritures. Des séminaires bibliques de guérison des traumatismes apportent la guérison et la liberté à de nombreuses familles souffrantes.

Au Canada: la SBC a facilité l’accueil de milliers de Syriens qui fuyaient les horreurs de la guerre, en fournissant des ressources qui présentent des faits vécus par des réfugiés accompagnés de récits bibliques de voyages ayant transformé des vies. Parmi ces ressources, «Sur la route» est un livret en sept chapitres qui décrit les diverses étapes du périple d’un migrant grâce à des récits de réfugiés et de personnages bibliques du peuple de Dieu, et «Des paroles qui ont changé le monde» est un livret fondé sur les béatitudes qui est offert en versions français/arabe et anglais/arabe.

Les victimes du conflit syrien implorent Dieu de les aider. Ce Mardi je donne, vous pouvez faire part de l’espoir et de la guérison offerts par la Parole de Dieu à des gens en pleine crise. Vos dons permettront à des milliers de personnes de trouver la paix et une raison d’être en Jésus-Christ, par la Parole de Dieu.

Girl in refugee camp

GivingTuesday Countdown

LE SAVIEZ-VOUS?

cross

800 000: le nombre de croyants qu’on estime toujours se trouver en Syrie. Il y en avait 2,5 millions avant le début du conflit et de la persécution.

Refugee

13 millions: le nombre de vies brisées. Plus d’un demi-million de personnes se sont fait tuer, près de 7 millions de réfugiés ont fui la Syrie et 6 millions d’autres personnes ont dû se déplacer, à l’intérieur du pays.

Img-Women-kids

75 pour 100 des personnes ayant fui le conflit sont des femmes et des enfants. Dans certains pays où les réfugiés ne peuvent pas travailler, ces femmes et ces enfants sont sujets à la traite des personnes.

Book

30 à 40 tonnes: le poids des Bibles et des livres chrétiens que la Société biblique, malgré la guerre, apporte tous les ans en Syrie.