M. Jeff Green s’est joint à la Société biblique canadienne (SBC) à titre de conseiller en traduction biblique, en 2017 ; il est devenu gestionnaire principal du Service de la traduction biblique en 2019.

Jeff s’occupe de traduction biblique depuis 2001. Accompagné de sa famille, il a passé 11 ans en Asie orientale, s’y occupant d’une initiative de traduction biblique pour le compte de Wycliffe-Société internationale de linguistique et y jouant de nombreux autres rôles. À titre de conseiller en linguistique et en traduction, Jeff a aidé ses collègues à effectuer leur analyse linguistique et leur travail de traduction biblique. Il a enseigné la linguistique aux niveaux du premier et du deuxième cycles au Canada Institute of Linguistics (institut canadien de linguistique) de Langley, en C.-B., dans le cadre du partenariat entre ce dernier et le collège et université Tyndale de Toronto, en Ontario, et chez l’université Payap de Chiang Mai, en Thaïlande. Son expérience de leadership inclut le fait d’avoir été coordonnateur d’enseignement de la langue et de la culture et coordonnateur d’une communauté de pratique en traduction biblique se concentrant sur la région de l’Himalaya.

Depuis son arrivée chez la SBC, Jeff s’occupe d’initiatives de traduction en cri des plaines, en inupiatun, en inuinnaqtun, en inuktitut et en pendjabi. Il aime enseigner les choses qu’il a eu la chance d’apprendre et aider d’autres personnes quant aux aspects techniques de la traduction biblique.

Jeff a fait un doctorat en théologie pratique axé sur la traduction biblique au séminaire Gordon-Conwell, du Massachusetts. Sa famille et lui habitent Oshawa, en Ontario.

Communiquer avec Jeff Green
JGreen@biblesociety.ca