TORONTO, le mercredi 19 juillet 2017 – La Société biblique canadienne (SBC) est heureuse d’annoncer que M. William Brackney, le président de son Conseil des gouverneurs, a été nommé à la chaire de théologie et d’éthique baptiste Pioneer MacDonald, au collège de théologie Carey Theological College.

William Brackney photo

M. Brackney jouera un rôle essentiel pour ce qui est de faire progresser la mission du collège Carey en offrant une éducation chrétienne de la plus haute qualité aux étudiants de l’établissement, alors qu’il enseignera et aidera à élaborer les programmes d’études de cycles supérieurs du collège Carey ainsi que des ressources destinées à l’ensemble de l’Église. «Je suis ravi d’accueillir M. Brackney à la faculté du collège Carey», a déclaré M. Colin Godwin, le président du collège de théologie Carey. «Grâce à son profond engagement envers l’Église, la Bible et la chrétienté dans son ensemble ainsi qu’à son érudition innovatrice, M. Brackney convient parfaitement au collège Carey, alors que nous poursuivons notre mission de former des leaders, au Canada et dans le monde. Je suis reconnaissant de ce que Dieu a accompli dans la vie de M. Brackney, et que la vocation de service et d’érudition de ce dernier l’ait amené chez Carey.»

M. Brackney a récemment pris sa retraite de la faculté de théologie de l’Université Acadia, où il était professeur émérite de pensée chrétienne et d’éthique au sein de la chaire Millard R. Cherry; l’Université Acadia l’a élu professeur émérite. Auteur de plusieurs ouvrages, M. Brackney a été directeur et professeur d’histoire du christianisme au collège de théologie McMaster et doyen de théologie à l’Université McMaster; il a servi chez deux facultés à l’école de théologie de Toronto et a été président du département de religion, à l’Université Baylor. Il est actuellement président du comité directeur du conseil œcuménique de la Nouvelle-Écosse et président du comité permanent du congrès Believers Church Conferences. Ministre baptiste ordonné, il a servi plusieurs assemblées baptistes, au Texas et en Nouvelle-Écosse. Il en est actuellement à sa sixième année comme président du Conseil des gouverneurs de la SBC, s’appuyant sur de nombreuses années de bénévolat effectuées pour le compte de la Société, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

La Société biblique canadienne traduit, publie et distribue les Saintes Écritures et encourage les gens à interagir avec ces dernières, depuis 1804. Comptant des bureaux et des libraires bibliques répartis d’un bout à l’autre du Canada, la Société est en train d’établir de nouveaux Centres bibliques dans cinq régions. Elle a aussi entrepris, récemment, une initiative d’innovation visant à amener le secteur élargi des chrétiens et de la majorité laïque du Canada à trouver un nouveau sens grâce aux Saintes Écritures.

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi


Communiquez avec nous

Les médias devraient adresser leurs demandes de renseignements à:

en anglais:

David Clubine
Chef des Communications
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: DClubine@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3440
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3440

en français:

Réjean Lussier
Traducteur
Bureau national
10 Carnforth Road
Toronto ON  M4A 2S4
Courriel: RLussier@biblesociety.ca
Numéro direct: 416-689-3421
Sans frais: 1-800-465-2425, poste 3421

Suivez-nous

Facebook



 

Twitter