fbpx

Bibles pour immigrants

Où: au Canada et au Costa Rica

Le Canada accueille en moyenne 250 000 immigrants par année et le Costa Rica, qui est en train de devenir un pôle d’attraction des immigrants en Amérique centrale, environ 54 000.

infographic1
infographic2

La majorité des gens qui quittent leur pays le font pour des raisons économiques. Cependant, en allant s’établir dans un autre pays, ils font face à de nombreux défis comme le mal du pays et l’adaptation culturelle, et parfois à de la discrimination et à de mauvais traitements.

Cette année, la Société biblique canadienne travaille en collaboration avec la Société biblique du Costa Rica pour offrir aux immigrants le message bien nécessaire d’espoir, de paix et de forces que renferme la Parole de Dieu. Cette initiative permet aussi de collaborer avec des églises qui s’occupent de travailleurs migrants et qui établissent des communautés où ces derniers peuvent se sentir davantage à l’aise et obtenir une formation les aidant à s’intégrer plus facilement à leur nouvelle société. En leur offrant une communauté où ils peuvent sans danger obtenir des conseils et des renseignements, cette initiative fait que les immigrants risquent beaucoup moins de se faire exploiter par de mauvais employeurs. Sans compter que les Saintes Écritures qu’ils reçoivent leur offrent de l’espoir, de l’encouragement et du réconfort.

Sources:
https://qcostarica.com/costa-rica-largest-recipient-of-migrant-workers-in-the-region/
https://theconversation.com/canada-the-good-myth-exposed-migrant-workers-resist-debt-bondage-90279

Votre don de 50 $ peut:

  • fournir 42 portions bibliques intitulées Diferentes pero iguales (différents mais égaux) au Costa Rica;
  • procurer des Bibles à cinq immigrants, au Canada.

Donnez en appui à cette initiative en choisissant Bibles pour immigrants.