fbpx

Bibles pour initiatives sportives

Où: en Albanie, au Canada et en Palestine

Les sports sont des activités formidables qui favorisent le bien-être des enfants; ils leur inculquent un esprit sportif et le sens du travail d’équipe, des aptitudes essentielles dans la vie.

Pour la Société biblique canadienne (SBC) et ses partenaires, les sports sont une bonne façon d’initier des jeunes et des enfants au message de l’évangile, un fondement important qui leur permettra de vivre une vie abondante en Jésus.

Au Canada, la Ligue pour la lecture de la Bible, un partenaire de la SBC, vise à sensibiliser des centaines d’enfants et de jeunes d’âge scolaire tous les étés, grâce à ses camps de sports. L’an dernier, la SBC a ainsi fourni 5000 Bibles anglaises intitulées God’s Game Plan (le plan de match de Dieu). Chaque enfant fréquentant un camp de sports cet été recevra le plan de match de Dieu et apprendra à lire, à réfléchir et à répondre à la Parole de Dieu.

La SBC collabore également avec les Sociétés bibliques de l’Albanie et de la Palestine pour offrir des Bibles à des jeunes et à des enfants inscrits à leurs activités sportives.

Abandonné par son père alors qu’il était enfant, ayant une mère qui ne pouvait pas s’occuper de lui, Alban Ismaili s’est retrouvé à Tirana, dans un foyer pour enfants ayant également vécu de graves troubles familiaux. Alors qu’il avait 12 ans, un groupe de bénévoles de la Société biblique a lancé une initiative de soccer chez ce foyer, à l’intention des enfants de 10 ans ou moins. Alban et ses amis interrompaient les séances en lançant des pierres, en couvrant ainsi une bonne partie du terrain d’entraînement. Ils ont fait cela pendant des mois, jusqu’à ce qu’ils comprennent que les membres de ce groupe avaient quelque chose de particulier: ils étaient toujours patients et compréhensifs. Alban et ses amis ont fini par se joindre à l’équipe, Alban continuant à y participer même après son départ du foyer. En jouant chaque semaine au sein de l’équipe de soccer des adultes, il a entendu parler de l’évangile pour la première fois et a reçu des passages des Saintes Écritures. Cinq ans après s’être joint à cette initiative de soccer, Alban s’est rendu dans une église pour la première fois, pratique qu’il maintient depuis ce temps.

Votre don de 50 $ permettra:
  • de fournir 10 portions bibliques et ainsi initier des jeunes et des enfants au message de l’évangile;
  • d’offrir cinq Bibles spéciales Une aventure pour la vie à des enfants fréquentant des camps chrétiens, au Canada.

Donnez en appui à cette initiative en choisissant Bibles pour initiatives sportives.