Saviez-vous que la Société biblique canadienne (SBC) fournit les Saintes Écritures aux Forces canadiennes depuis plus de 50 ans? Cependant, jusqu’en 2008, la SBC ne distribuait que des exemplaires du Nouveau Testament.

À la demande des Forces canadiennes, la SBC a commencé à imprimer et à distribuer la Bible au complet vers la fin de 2008. Cette initiative soutenue a permis de faire parvenir plus de 84 000 Bibles à de braves Canadiens qui portent l’uniforme!

La Parole de Dieu : de l’espoir et du réconfort en période de conflit

De 2008 jusqu’à récemment, la SBC a chaque année fourni aux soldats canadiens quelque 10 000 à 15 000 Bibles. Les éditions spéciales en version camouflage peuvent se ranger dans les poches de poitrine des uniformes, ce qui permet aux soldats de littéralement garder la Parole de Dieu tout près de leur cœur. Mais surtout, ces Bibles aident nos soldats à garder dans leur cœur la vérité des Saintes Écritures qui procurent la vie, alors qu’ils font face à des missions dangereuses.

Selon l’aumônier militaire Charles Deogratias, nos soldats s’intéressent maintenant à leur vie spirituelle beaucoup plus que nous ne l’aurions imaginé. Il ajoute: «Jamais, au cours des sept dernières années de ma carrière militaire, je n’ai vu tant de soldats réclamer des Bibles qu’à présent.»

À mesure que s’accroît l’intensité des conflits, il en va de même du besoin urgent en matière de Bibles. Une fois que ces braves hommes et femmes commencent à interagir avec la Parole de Dieu, ils trouvent l’espoir et le réconfort dont ils ont besoin pour poursuivre leur tâche.

Les Saintes Écritures nous permettent de traverser les périodes difficiles. La SBC est déterminée à faire part du don de soutien de la vie qu’est la Parole de Dieu au personnel des Forces canadiennes, partout dans le monde.

En faisant un généreux don aujourd’hui, vous insufflerez de la paix dans le cœur de soldats alors qu’ils affrontent le chaos et des conflits. Merci de collaborer avec nous pour faire d’Opération Bible une réalité.

Ressources à l’intention des militaires

French military BiblesBIBLES. La Bible pour les Forces canadiennes est conçue expressément pour nos soldats: la couverture correspond au camouflage des uniformes, et la grandeur convient aux poches de poitrine.
La couverture fait appel aux deux motifs de camouflage utilisés chez les Forces canadiennes. Le DCamC (dessin de camouflage canadien) existe en deux versions: régions arides (kaki) et régions tempérées (vert). Ces motifs sont brevetés par le Ministère de la Défense nationale (MDN) et sont strictement réservés aux uniformes militaires. Le MDN permet cependant à la SBC de les utiliser quant à la couverture des Bibles pour les Forces canadiennes. Il est intéressant de noter qu’il n’est pas permis d’estamper à l’or ces Bibles. En effet, la lumière pourrait se refléter sur cette couleur et révéler l’emplacement d’un soldat sur un champ de bataille, la nuit.

Military bookletsLA SÉRIE «DIEU COMPREND». Ces livrets, publiés récemment, sont produits expressément à l’intention des aumôniers qui s’occupent de militaires aux prises avec le trouble de stress post-traumatique (TSPT). La série compte huit titres qui abordent la colère, la mort, le désespoir, le doute, la culpabilité et la tristesse, ainsi que des questions relatives au sens de la vie et à l’injustice dans le monde.

Aidez-nous à rendre la Bible disponible aux gens qui en ont le plus besoin.