fbpx

De l’espoir pour des réfugiés

Notre œuvre au Canada, au Liban, au Nigéria, en Israël, en Jordanie et en Syrie

Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), il y avait, en 2017, quelque 22,5 millions de réfugiés dans le monde.* La plupart d’entre eux provenaient de la Syrie, du Soudan du Sud et de l’Afghanistan. Ils sont maintenant dispersés un peu partout dans le monde, dans des pays d’accueil comme le Canada.

Des milliers de personnes doivent tous les jours abandonner leur domicile, leur pays et tous leurs biens et s’enfuir à cause de circonstances qui menacent leur vie, leur sécurité et leur liberté de religion. Les diverses difficultés auxquelles ces réfugiés font alors face mettent malheureusement à l’épreuve leur endurance aux points de vue physique, mental et émotif. Ces gens ont désespérément besoin d’espoir, d’encouragement et d’assurance d’une vie meilleure.

La Parole de Dieu peut répondre à ces besoins et bien plus encore! Voilà pourquoi les sociétés bibliques d’Israël, de la Jordanie, du Liban, du Nigéria et de la Syrie s’efforcent de rejoindre des réfugiés qui se trouvent dans leur pays, en collaboration avec la Société biblique canadienne. Non seulement offrent-elles la Bible dans la langue du cœur des gens en question, mais aussi des séances d’accompagnement face aux traumatismes, initiant ces personnes à la Parole de guérison de Dieu.


Votre don de 50 $ permettra:
  • de remettre des ressources bibliques à six familles de réfugiés, au Canada;
  • de fournir un ensemble de ressources d’accompagnement face aux traumatismes à huit animateurs, dont un manuel et des livrets d’activités pour enfants.

Si vous voulez faire un don par chèque, veuillez tirer celui-ci à l’ordre de la Société biblique canadienne, et faites-le nous parvenir au 1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9. Les reçus officiels sont remis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l’année pour les dons effectués par téléphone ou par la poste.

Jean 3,16: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.»

A girl walking in a refugee camp
Une jeune Syrienne transporte des bidons d’eau au camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie, où se trouvent plus de 120 000 réfugiés syriens. La Société biblique jordanienne aide des centaines de réfugiés, qui vivent à l’extérieur des camps, en leur offrant des trousses d’assistance et du soutien émotionnel. (Photo : Société biblique danoise, Synne Garff, Lotte Lyng)
Refugee woman with three children
Des réfugiés en route vers la frontière de la Croatie. La majorité des réfugiés syriens sont dans les pays voisins de la Turquie, du Liban et de la Jordanie. (Photo : Clare Kendall, Société biblique serbe)
Three women with booklet for refugees
Des réfugiées, au camp de Traiskirchen, en Autriche, reçoivent le livret «Sur la route».

* Source: Annuaire statistique du CDHNU – Aperçu statistique, https://www.unhcr.org/fr/apercu-statistique.html.