Élection du rév. Rupen Das au poste de directeur national de la SBC

Élection du rév. Rupen Das au poste de directeur national de la SBC

TORONTO, 1 novembre 2017 – C’est avec grand plaisir que nous annonçons l’élection à l’unanimité, par le Conseil des gouverneurs, de M. Rupen Das (Ph. D. en sciences religieuses), à titre de nouveau directeur national de la Société biblique canadienne (SBC), poste qu’il occupera à compter du 1er janvier 2018.
 
M. Das nous arrive en tant que missiologiste qui possède une expérience considérable de la gestion et du travail sur le terrain, et qui est animé d’un profond désir de servir des organismes missionnaires nationaux et internationaux, à un niveau œcuménique. Il a acquis une vaste expérience de leadership quant à la mise en valeur d’organismes et de stratégies de financement innovatrices chez Vision mondiale Canada et Plan Canada.
 
Bill Brackney and Rupen DasOriginally from Bangalore, India, and having lived in a dozen countries over his lifetime, Dr. Das spent his early years as an international analyst, consultant, trainer and mentor in the field of Christian Relief and Development, Advocacy, Emergency Response and Disaster Mitigation and Regional Program Management with World Vision Canada, the Navigators and similar organizations. Academically, he joined the ranks as an accomplished educator, having studied at Harvard University and Eastern University.

Originaire de Bangalore, en Inde, et ayant vécu dans une douzaine de pays, M. Das a passé ses jeunes années à titre d’analyste international, d’expert-conseil, de formateur et de mentor dans le domaine du développement et du travail humanitaire chrétiens, de l’intervention, des secours d’urgence, de l’atténuation des dégâts et de la gestion d’initiatives régionales pour le compte de Vision mondiale Canada, des Navigators et d’autres organismes semblables. Au point de vue universitaire, M. Das s’est joint au milieu à titre de professeur accompli, ayant étudié à l’Université Harvard et à l’Université Eastern.
 
Plus récemment, M. Das a obtenu son doctorat en théologie pratique chez l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse ; il est professeur auxiliaire en théologie au Séminaire Tyndale, à Toronto, et chef de l’équipe de recherche sur les missions au centre baptiste international d’études théologiques, à Amsterdam aux Pays-Bas. Tout au long de sa carrière, M. Das a écrit cinq livres et de nombreux articles sur le développement international ainsi que sur la pauvreté et la justice, pour le compte de revues et de périodiques. Nous nous sentons effectivement privilégiés et nous sommes reconnaissants envers Dieu quant à l’esprit de service et à la volonté de M. Das d’accepter cet important rôle de leadership chez la Société biblique canadienne.
 
La SBC traduit, produit et distribue la Bible et des ressources bibliques et invite les gens à interagir avec ces dernières depuis 1804. Comptant des bureaux et des librairies dans l’ensemble du Canada, nous sommes en train d’établir de nouveaux centres bibliques, dans cinq régions. Nous avons récemment entrepris une initiative d’innovation visant à intéresser la majorité élargie des chrétiens et des gens laïcisés du Canada, pour les aider à voir un nouveau sens dans les Saintes Écritures.
 
Pour obtenir plus de renseignements, adresser toute autre demande à David Clubine, le chef des Communications, à l’adresse DClubine@biblesociety.ca ou au numéro 416-689-3440.