M. Rupen Das

M. Rupen Das

M. Rupen Das

Directeur national

Le Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne est heureux d’accueillir M. Rupen Das (doctorat en pastorale) à titre de nouveau directeur national, à compter du 1er janvier 2018.

Originaire de Bangalore, en Inde, et ayant vécu dans une douzaine de pays, M. Das a passé ses jeunes années à titre de cadre supérieur dans le domaine du développement et du travail humanitaire chrétiens, de l’intervention, des secours d’urgence et de la gestion d’initiatives régionales. Il a récemment travaillé pour le compte des Ministères Baptistes Canadiens, y montant des initiatives à l’intention de réfugiés et s’y occupant du perfectionnement de la formation théologique.

Missiologiste, M. Das possède une expérience considérable de la gestion et du travail sur le terrain ; il est animé d’un vif désir de servir des organismes missionnaires nationaux et internationaux, selon une démarche œcuménique. Il a acquis une vaste expérience de leadership quant à la mise en valeur d’organismes et de stratégies de financement innovatrices.

Au niveau universitaire, M. Das est un professeur accompli, ayant été érudit invité à l’Université Harvard et membre auxiliaire du corps professoral, à l’Université Eastern. Il a récemment obtenu un doctorat en théologie pratique chez l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse ; il est professeur-chercheur de théologie au séminaire Tyndale, à Toronto.

« Je suis au courant de l’œuvre de la Société biblique, et je suis enthousiasmé d’avoir le privilège de collaborer pour ce qui est de mener à bien une œuvre chrétienne tellement significative, au sein de notre culture canadienne. J’ai hâte de servir en cette fonction de leadership, chez la Société biblique canadienne », a déclaré M. Das.

Sa femme Mamta et lui ont deux enfants adultes mariés, qui ont chacun leur propre famille.