SYRIE: la guérison des traumatismes grâce aux Saintes Écritures

Trauma Healing in Syria

La Syrie est en pleine guerre civile.

Bien des régions du pays ont subi une destruction massive et plus d’un demi-million de personnes en sont mortes. C’est encore plus difficile pour les disciples de Jésus: en plus de la violence, les chrétiens subissent des vagues de persécution et de déplacements et leur nombre, en Syrie, a chuté de 2,5 millions à 800000.

Après tant d’années de guerre, les gens s’efforcent de trouver de l’espoir. Chaque famille a un triste récit à raconter. Il n’est pas exagéré de dire que la plupart des Syriens ont été témoins de violence et de destruction et souffrent d’un traumatisme grave quelconque. La dépression, l’anxiété et le TSPT sont chose courante.

Seule la Parole de Dieu peut restaurer l’espoir, et les habitants de la Syrie ont un besoin urgent des Saintes Écritures pour se rétablir de l’immense souffrance qu’ils ont vécue.

7M

Près de sept millions de réfugiés ont fui la Syrie; six autres millions ont dû se relocaliser à l’intérieur du pays.

30-40 TONNES

Malgré la guerre, la Société biblique importe en Syrie de 30 à 40 tonnes de Bibles et de livres chrétiens chaque année, pour aider des gens à trouver la vie en Jésus.

6000

L’initiative de guérison des traumatismes grâce aux Saintes Écritures fera appel à la Parole de Dieu pour aider 6000 victimes de traumatismes à se rétablir, en Syrie cette année.

De l’espoir pour une nation déchirée par la guerre

La Société biblique offre l’espoir de Dieu par l’entremise de centres de guérison des traumatismes, amenant des Syriens à rencontrer la Parole de Dieu, laquelle peut les transformer.

Cette initiative fait appel à un curriculum fondé sur la Bible pour offrir de la guérison et de la résolution de conflit à des Syriens souffrants, y compris à des enfants, lesquels figurent parmi les plus traumatisés dans cette guerre.

L’initiative de guérison des traumatismes grâce aux Saintes Écritures habilite des leaders, modifie des comportements au sein de familles traumatisées, et restaure de l’espoir quant à l’avenir chez une nation déchirée par la guerre.

«Il ne reste plus d’endroit sécuritaire en Syrie.»

~ Patriarch Grergorios

«Comme ce livre est merveilleux! Ma vie s’est réorientée de 180 degrés.»

~ Un participant à l’initiative, après avoir reçu sa première Bible.

Des gens ayant tellement souffert entendent maintenant Dieu leur parler grâce aux Saintes Écritures, certains pour la toute première fois. En donnant généreusement aujourd’hui, vous aiderez des Syriens ayant subi de profondes blessures et de profonds traumatismes à trouver espoir et réconfort dans la Parole de Dieu.

Share This