VIETNAM : Espoir pour les Nung

VIETNAM : Espoir pour les Nung

L’évangile progresse au Vietnam. Malgré des niveaux « très élevés » de persécution, certaines régions du Vietnam où le christianisme était pratiquement inconnu dans les années 1980 ont vu plus de 30 % de la population venir à la foi en Jésus!

Malheureusement, ce n’est pas le cas des Nungs, un peuple minoritaire. Ces fermiers qui travaillent dur dans les montagnes du nord du Vietnam sont parmi les personnes les moins touchées dans le monde. Une des raisons du peu de progrès est qu’il n’existe aucune copie des Saintes Écritures dans les dialectes nungs. En fait, ils sont le seul groupe minoritaire au Vietnam à ne pas avoir de Bible ou de projet de traduction de la Bible en cours.

19

Le Vietnam se classe au 19e rang mondial pour la persécution contre les disciples de Jésus.

1890

La Société biblique travaille au Vietnam depuis 1890.

650 000

Le projet de traduction en Nung Chao rendra la Parole de Dieu disponible dans la langue maternelle de 650 000 locuteurs

Espoir pour les Nung au Vietnam

« Hope for the Nung » produira une traduction accessible et compréhensible de la Parole de Dieu en Nung Chao, le plus grand des cinq dialectes nungs. Comme 50 % du public visé ne peut pas lire, le projet de traduction en Nung Chao comprend une Bible audio, un travail d’alphabétisation (en Nung Chao et en vietnamien) et des livres d’images pour enfants.

Ce projet de traduction apportera non seulement les Saintes Écritures désespérément nécessaires à un groupe de personnes non atteintes, mais il aidera aussi à protéger leur culture en promouvant la réappropriation de la langue et l’alphabétisation parmi les Nungs.

« C’est pour moi un honneur de me joindre à ce projet de traduction de la Bible. Je crois que beaucoup d’autres Nungs seront sauvés, et ils laisseront Sa Parole transformer leurs vies. »

~ Vy Thi Phan, membre de l’équipe de traduction

« Hope for the Nung » permettra aux chrétiens nungs de communiquer les Saintes Écritures avec leurs amis et leur famille pour la première fois.