Colombie-Britannique

Historique

La Société biblique a commencé à œuvrer en Colombie-Britannique pendant la ruée vers l’or des années 1858 à 1861, alors que la Société biblique du Haut-Canada a expédié les Saintes Écritures en plusieurs langues aux mineurs qui faisaient le lavage de l’or à la batée, dans la rivière Fraser et d’autres. La Société biblique du Haut-Canada a continué de s’intéresser à la région et, en 1863, elle a envoyé un agent pour y organiser des succursales de la Société biblique. C’était avant que le chemin de fer transcanadien ne soit construit, de sorte que l’agent est passé par Panama et San Francisco. En 1899, une succursale s’est ouverte à Vancouver, et à mesure que l’intérêt s’est accru, on a créé la région de la Colombie-Britannique en 1908. La distribution constituait un important volet du travail.

Entrance of a building with a sign that says "Bible Centre"

La SBC nomme un directeur régional de la Colombie-Britannique et du Yukon

La Société biblique canadienne (SBC) est heureuse d’accueillir M. Russell Murray à titre de nouveau directeur régional du secteur de la Colombie-Britannique et du Yukon. M. Murray entreprendra son nouveau rôle le 6 mars 2018. Sa principale tâche consistera à assumer la direction quant à l’œuvre et à la présence de la SBC, en C.-B et au Yukon.
 
Natif de la Colombie-Britannique, M. Murray a fait un doctorat et une maîtrise en philosophie à l’Université Wales au Royaume-Uni, une maîtrise en études théologiques à l’Université Trinity Western de la C.-B., et un baccalauréat au collège biblique Columbia, en C.‑B. également. Il est très actif au sein de l’église TriCity de sa localité, à Port Coquitlam en C.‑B., et il a été enseignant-tuteur chez divers établissements. Il a également participé à des initiatives chrétiennes pour le compte de Prayer Current, dont il a été conseiller en médias sociaux.
 
M. Murray travaillera en étroite collaboration avec le conseil du district de la SBC, en vue d’élargir l’œuvre de la SBC dans l’ensemble de la C.‑B. et du Yukon. Il travaillera à partir du Centre biblique du 1207, Kingsway, à Vancouver.