{"id":3721,"date":"2021-07-30T19:52:19","date_gmt":"2021-07-30T19:52:19","guid":{"rendered":"https:\/\/biblesociety.ca\/accessibility\/"},"modified":"2021-09-01T21:47:55","modified_gmt":"2021-09-01T21:47:55","slug":"accessibility","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/biblesociety.ca\/fr\/accessibility\/","title":{"rendered":"Politique sur l\u2019accessibilit\u00e9"},"content":{"rendered":"
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La Soci\u00e9t\u00e9 biblique canadienne (SBC) se soucie de toutes les personnes qu\u2019elle sert et avec lesquelles elle collabore. Dans la mesure du possible, elle d\u00e9ploiera tous les efforts raisonnables pour rendre ses biens et services accessibles, en suivant les principes de la dignit\u00e9, de l\u2019ind\u00e9pendance, de l\u2019int\u00e9gration et de l\u2019\u00e9galit\u00e9 des chances.<\/p>\n
Nous rendrons les biens et les services de la SBC accessibles comme suit:<\/p>\n
Quoique la SBC ne fournisse pas de dispositifs d\u2019assistance \u00e0 ses clients, ceux-ci peuvent utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels lorsqu\u2019ils acc\u00e8dent aux biens ou aux services fournis par la SBC.<\/p>\n
Si un appareil fonctionnel pose un probl\u00e8me de s\u00e9curit\u00e9 ou si le client \u00e9prouve des difficult\u00e9s d\u2019acc\u00e8s, d\u2019autres mesures raisonnables seront prises pour assurer l\u2019acc\u00e8s aux biens et aux services.<\/p>\n
Un client ayant une d\u00e9ficience qui est accompagn\u00e9 d\u2019un chien-guide ou d\u2019un chien ou autre animal de service pourra acc\u00e9der aux locaux qui sont ouverts au public, sauf s\u2019ils sont autrement exclus par la Loi. Les politiques et r\u00e8glements qui interdisent l\u2019acc\u00e8s aux animaux ne s\u2019appliquent pas aux chien-guides ni aux chiens et autres animaux de service.<\/p>\n
S\u2019il n\u2019est pas \u00e9vident que l\u2019animal sert \u00e0 des raisons li\u00e9es \u00e0 un handicap, la SBC pourra v\u00e9rifier aupr\u00e8s du client.<\/p>\n
Il incombe au client qui est accompagn\u00e9 d\u2019un chien-guide ou d\u2019un chien ou autre animal de service de s\u2019occuper de son animal et de le ma\u00eetriser en tout temps.<\/p>\n
Si un probl\u00e8me de sant\u00e9 ou de s\u00e9curit\u00e9 se pr\u00e9sente, comme dans le cas d\u2019une allergie grave aux animaux, la SBC fera tout son possible pour r\u00e9pondre aux besoins des personnes concern\u00e9es.<\/p>\n
Si un client ayant un handicap est accompagn\u00e9 d\u2019une personne de soutien, la SBC veillera \u00e0 ce que les deux personnes puissent entrer dans les locaux en m\u00eame temps et \u00e0 ce que le client puisse obtenir l\u2019aide de cette personne de soutien. Il peut arriver qu\u2019un manque de places ne permette pas au client et \u00e0 sa personne de soutien de s\u2019asseoir c\u00f4te \u00e0 c\u00f4te. La SBC fera alors tous les efforts raisonnables pour r\u00e9soudre le probl\u00e8me. S\u2019il faut aborder des renseignements confidentiels, nous obtiendrons le consentement du client avant de tenir toute conversation o\u00f9 ces renseignements confidentiels pourraient \u00eatre divulgu\u00e9s.<\/p>\n
Des interruptions de services peuvent survenir pour des raisons ind\u00e9pendantes de la volont\u00e9 ou de la connaissance de la SBC. En cas de fermeture temporaire des installations ou d\u2019interruption de services dont d\u00e9pendent les clients handicap\u00e9s pour acc\u00e9der \u00e0 des biens ou \u00e0 des services de la SBC ou les utiliser, nous nous efforcerons d\u2019aviser les gens au pr\u00e9alable. Cela pourrait cependant ne pas \u00eatre possible dans certains cas, comme lors de perturbations temporaires impr\u00e9vues.<\/p>\n
La SBC accueille et encourage la r\u00e9troaction de la part des clients. Des formules de r\u00e9troaction et des renseignements sur le processus de r\u00e9troaction sont disponibles sur demande ou sur le site de la SBC, \u00e0 l\u2019adresse www.societebiblique.ca<\/a>.<\/p>\n Les clients peuvent soumettre leur r\u00e9troaction comme suit:<\/p>\n