J’ai grandi dans une famille monoparentale, ma mère élevant seule ses trois filles.

Je n’ai aucun souvenir de mon père, ce dernier étant parti alors que je n’avais que quatre ans. Malgré l’absence de mon père terrestre, on m’a élevée dans la connaissance de notre Père céleste, et j’ai fait l’expérience des richesses que le meilleur Père peut donner. Mon Père céleste m’a réconfortée lors de moments de solitude, m’a encouragée à persévérer durant des périodes d’adversité et a moulé mon caractère alors que je m’efforçais de lui obéir.

Jeune adulte, j’ai choisi de me consacrer aux jeunes. Je voyais à quel point le monde est attirant, entraînant les jeunes vers le mal et semant la destruction parmi eux. Dans cette mission personnelle, je fais ce que je peux pour aider des jeunes en leur donnant la chance de connaître Dieu, un Dieu qui écoute et se soucie de chaque détail de leur vie. Je raffole de parler de Dieu durant mes conversations avec les gens.

J’aime aussi beaucoup voyager, pour voir la création naturelle et grandiose dont Dieu nous demande de prendre soin. Quand je ne voyage pas, je passe du temps en famille et avec des amis, profitant des petites choses de la vie.

Mon verset préféré est Philippiens 4,6: «Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.» Ce verset nous parle honnêtement de ce que nous allons vivre, soit que certaines choses vont arriver et nous inquiéter, et il nous indique clairement comment nous en remettre à celui qui peut s’occuper de tout ce qui nous arrive. Je suis tellement reconnaissante que notre bon Seigneur soit le Dieu «de la réalité»!

(Kandis Cornwall s’est jointe à la Société biblique canadienne [SBC] en 2017, à titre de coordonnatrice régionale de l’Ontario et Nunavut. Elle poursuit maintenant son œuvre chez la SBC à titre de coordonnatrice des bénévoles.)

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi: