Mon histoire, en ce qui concerne la Société biblique canadienne (SBC), remonte à environ dix ans. Je n’étais alors pas chrétien, mais mon père, lui, l’était. Il fait également du cyclisme et s’occupe de l’initiative «À vélo pour la Bible» de la SBC depuis un bout de temps.

Je dois admettre ne pas être un fervent cycliste, mais la randonnée incroyable qu’on avait préparée, partant des basses terres, traversant les Rocheuses et atteignant Calgary, m’attirait.

«Quelle merveilleuse façon de voir les Rocheuses!», ai-je pensé. Je ne me doutais pas de l’impact spirituel que cette randonnée aurait sur moi. Je suis revenu animé d’un fort désir de lire la Bible, et c’est ce que j’ai fait. Cela m’a amené à devenir chrétien.

J’ai initialement fait du bénévolat chez la SBC, participant aux préparatifs devant mener à la réouverture captivante du Centre biblique et au lancement du premier Centre biblique et café de la SBC, à Vancouver. J’ai maintenant le plaisir de faire officiellement partie de l’équipe et de voir les choses se concrétiser, à titre de superviseur.

Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé et vécu à l’étranger, profitant de la beauté de la création de Dieu. Voyager est pour moi un important passe-temps, et je me sens vraiment béni d’avoir vécu toutes sortes d’expériences dans les pays visités. Mon verset préféré des Saintes Écritures se trouve en Luc 12,7: «Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc pas peur; vous valez plus que beaucoup de moineaux.» (NBS)

J’ai hâte d’entreprendre mes nouvelles aventures en compagnie de la SBC.

(Kurt Thiele est le nouveau superviseur du Centre biblique et café de la SBC, à Vancouver en C.-B.)

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi:

My story with the Canadian Bible Society (CBS) goes back to about 10 years ago. I wasn’t a Christian at the time, but my father was. He is also a cyclist and has been involved with CBS’s “Bike for Bibles” program for some time.

I have to admit, I’m not much of a cyclist, but I was drawn to the incredible trip they had planned, cycling from the lower mainland all the way through the Rocky Mountains to Calgary.

“What a great way to experience the Rocky Mountains!” I thought to myself. Little did I know how impactful that trip would be for me spiritually. I came away from that trip with a strong desire to read the Bible. And so I did. That led me to being the Christian I am today.

Initially, I volunteered for CBS, helping out with preparations for the exciting new re-opening of the Bible Centre and the launch of CBS’ first Bible Café in Vancouver. I’m now happy to be officially on board, seeing things through as the Supervisor.

These past years I’ve spent a lot of time living and travelling overseas, enjoying the beauty of God’s creation. Travelling is a major hobby and I feel truly blessed to have experienced the things I have in the countries I visited. My favourite Scripture is, “But the very hairs of your head are all numbered. Do not fear therefore; you are of more value than many sparrows.” Luke 12.7 (NKJV).

I look forward to my new adventures with CBS.

(Kurt Thiele is the new Supervisor at CBS’ Bible Centre/Café located in Vancouver, BC.)

Subscribe to receive CBS updates