Mon histoire, en ce qui concerne la Société biblique canadienne (SBC), remonte à environ dix ans. Je n’étais alors pas chrétien, mais mon père, lui, l’était. Il fait également du cyclisme et s’occupe de l’initiative «À vélo pour la Bible» de la SBC depuis un bout de temps.

Je dois admettre ne pas être un fervent cycliste, mais la randonnée incroyable qu’on avait préparée, partant des basses terres, traversant les Rocheuses et atteignant Calgary, m’attirait.

«Quelle merveilleuse façon de voir les Rocheuses!», ai-je pensé. Je ne me doutais pas de l’impact spirituel que cette randonnée aurait sur moi. Je suis revenu animé d’un fort désir de lire la Bible, et c’est ce que j’ai fait. Cela m’a amené à devenir chrétien.

J’ai initialement fait du bénévolat chez la SBC, participant aux préparatifs devant mener à la réouverture captivante du Centre biblique et au lancement du premier Centre biblique et café de la SBC, à Vancouver. J’ai maintenant le plaisir de faire officiellement partie de l’équipe et de voir les choses se concrétiser, à titre de superviseur.

Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé et vécu à l’étranger, profitant de la beauté de la création de Dieu. Voyager est pour moi un important passe-temps, et je me sens vraiment béni d’avoir vécu toutes sortes d’expériences dans les pays visités. Mon verset préféré des Saintes Écritures se trouve en Luc 12,7: «Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc pas peur; vous valez plus que beaucoup de moineaux.» (NBS)

J’ai hâte d’entreprendre mes nouvelles aventures en compagnie de la SBC.

(Kurt Thiele est le nouveau superviseur du Centre biblique et café de la SBC, à Vancouver en C.-B.)

Pour vous inscrire sur notre liste d’envoi: