En tant que PDG de l’entreprise Intriciti, Mme Walker Carpenter a créé et dirige un ministère pour des dirigeants d’entreprise. Sa passion, c’est d’inspirer les leaders d’entreprise à intégrer leur foi et les affaires par la tenue d’événements novateurs, du mentorat individuel et de groupe, des tables de discussion, du développement personnel des leaders, et des activités philanthropiques.

Alana détient un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Ontario de l’Ouest (King’s College) et un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège Humber des arts et technologies appliquées.

Alana a reçu de nombreux prix académiques et civils, incluant la distinction humanitaire de l’Université de l’Ontario de l’Ouest. Elle a aussi été nommée au « Top 100 » des femmes chrétiennes remarquables au Canada.

Elle habite Toronto avec son époux et son fils où ils sont des membres actifs de leur église locale (Église baptiste de Yorkminster Park) et dans leur dénomination (Canadian Baptists of Ontario and Québec).